Anonyme
Anonyme question posée dans Societé et cultureReligions et spiritualité · Il y a 3 semaines

Que vous évoque la formule "Dieu est Grand"?

12 réponses

Évaluation
  • Il y a 3 semaines

En principe ça se dit en arabe : Allahou akbar. Cela évoque une explosion imminente ou un massacre avec n'importe quoi (arme à feu, arme blanche, explosifs, voiture ou camion lancé à fond sur les passants, etc.). C'est un cri de haine aveugle.

• Hannibal
      Lv 4
      Il y a 3 semainesSignaler

Ben oui je sais, mais as-tu déjà entendu un chrétien crier "Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit!" avant de se faire exploser ou de commettre un massacre aveugle?

• Il y a 3 semaines

Deutéronome 10:17 Car l'Éternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent,

2 Samuel 7:22 Que tu es donc grand, Éternel Dieu ! car nul n'est semblable à toi, et il n'y a point d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles.

• Il y a 3 semaines

La formule rituellke "Allah Akbar"

• Il y a 3 semaines

Quand j'étudie la Création mes yeux sont ouverts pour voir 

les merveilles de Dieu. En mangeant une pomme où 

n'importe fruit,vous pouvez ignoré le miracle qui montre 

la bonté du Créateur. Si tu examine la Création de proche

tu va voir que DIEU est grand.Je veux savoir et étudié pour 

L'éternité et adoré Le Grand DIEU.

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 3 semaines

pour moi c'est une redondance, il n'y a rien à rajouter à DIEU EST 

• Il y a 3 semaines

Faut-il le voir avant de juger de sa taille.

• Il y a 3 semaines

grandeur et decadence

• Il y a 3 semaines

Une connerie monumentale

• Il y a 3 semaines

الله كبير, Dieu est Grand ne m'évoque rien.

الله أكبر, Dieu est le Plus grand, ça veux dire que nous sommes rien, nous, la terre et l'univers entier.

Le alif (أ) a pour fonction d’augmenter le volume de la chose, exemple le mot :  عجيب, curieux, أعجب, plus curieux. صغير, petit,  أصغر, plus petit. Dans le cas de Dieu, on ne se contente pas de dire qu'il est grand parce qu'on sous entend qu'il y a quelque chose de plus grand que Lui, or pour supprimer cette éventualité impossible et blasphématoire, on dis Dieu est le PLUS grand. الله ليس كبير بل أكبر, Dieu n'est pas grand, mais Plus grand.

• Anonyme
    Il y a 3 semaines

Le plus juste c'est de dire DIEU EST LE PLUS GRAND  !!! et qu'il n'a pas de fils !!

• Nadia
      Lv 5
      Il y a 3 semainesSignaler

Loué soit Jésus Christ ! Le seul et unique sauveur!

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.