Anonyme
Anonyme question posée dans Actualités et événementsÉvénements · Il y a 3 semaines

Pourquoi , aujourd'hui , les gens ( hommes et femmes ) se marient tardivement ?

Les hommes entre 28 et 45 ans , et les femmes entre 25 et 40 ans 

Avant ,les hommes se mariaient entre l'âge de 18 a 35 ans maximum et les femmes entre 16 et 30 ans maximum

8 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    Il y a 3 semaines
    Meilleure réponse

se marier à 18 ans, quand on est encore des ados, n'a aucun sens. quand je vois des filles de 20 ans avec 2 gosses, je trouve ça choquant.. à 20 ans on fait des études, on s'amuse, on fait ses expériences.. on ne se marie pas !! ça a évolué depuis 1 siècle ! on se marie plus tardivement une fois qu'on a murit et qu'on a une situation ... (sauf religions débiles) donc au contraire, c'est plus intelligent vers 30 ans que 18 ! 

• Aujourd'hui un individu peut s'épanouir et être respecté sans avoir besoin d'être marié, en plus du fait que l'école dure plus longtemps aujourd'hui.

• Il y a 3 semaines

y'en a même qui passent leur vie ensemble sans se marier. 

le mariage n'est absolument plus une condition pour vivre ensemble. du coup, on fait ce qu'on veut.

• Lawyer
    Lv 7
    Il y a 3 semaines

Parce que nos mères n'ont cessé de nous dire "profite de la jeunesse". A l'époque elles se sont mariés jeunes et sont passées à côté de bons moments. 

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Joël
    Lv 7
    Il y a 3 semaines

c'est surtout du je pense à un changement dans nos façons de voir les choses d'une manière générale.

• Il y a 3 semaines

Le chômage durable 

La mentalité des hommes/femmes de nos jours qui a changé 

( ils/elles veulent avoir plus de liberté)

L

• Anonyme
    Il y a 3 semaines

les femmes ont décidés pour elles et les hommes que ce serait ainsi parce qu'elles sont très démocrates

• Anonyme
    Il y a 3 semaines

Déjà pour se marier faut être un peu con

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.