Nemo
Lv 4
Nemo question posée dans Arts et sciences humainesHistoire · Il y a 2 semaines

Quelle est cette variété de population qui nomadise en Irlande comme les tziganes ailleurs tout en étant ethniquement irlandais ?

on m' a dit qu'il s'agissait de gens dont les villages avaient été détruits à l' époque de Cromwell et qui avaient pris la route et ne s'étaient jamais arrêtés depuis

3 réponses

Évaluation
  • Meilleure réponse

    Tu parles des travellers? Si oui leur origine n'est pas vraiment déterminée, ce sont des nomades.

  • Il y a 2 semaines

    Oh déjà les moines ...irlandaiss au temps mérovingiens- Colomban à Luxeuil ?

    Mais plus tard , c'est Henri II Plantagenet ( un prince Jean mais pas Genêt) qui présente la conquête de l'Irlande comme une expiation pour le meurtre de Thomas Beckett La papauté avait quelques griefs , le monachisme, date dxe Päques, consanguinité des clans...

    Après oui des voyageurs ! Mais on aura Jonathan Swift , Braham Stocker,

    Dunlop ? Encore àNew -York , pompiers et chauffeurs de métro irlandais Mais Freud a dit ; impossible à psychanalyser

    Et une petite fleur : un cousin roux car le mari de ma tante vient une famille qui a bossé à Bataville Killian mais quand sont -ils venus ? Ils ne savent pas!

    PS Tomi Ungerer a vécu en Irlande Ah les Alsaciens  Firestone,( Feuerstein)  Pershing, Pathéz, les Marx Brothers  ... Il y a des racines !

    Mais pour le capitaine non abandonné, des fleurs :

    - Eugène Debs , né dans une famille alsacienne , son nom en hommaged à Eugène Sue

    - Castroville , peuplée au XIXème immigrants alsaciens, le fondateur, un certain...Castro , Juif Portugais Ah certes, ils sont resté fidèles à leur langue!

    Après le boulot, on peutr décompresser!

    Source(s) : r
  • Il y a 2 semaines

    Oui , mais la différence c'est que les tziganes sont des voleurs !!

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.