Anonyme
Anonyme question posée dans Politique et gouvernementPolitique et gouvernement - Divers · Il y a 2 semaines

Pourquoi les français élisent un président en toute démocratie et gueulent 6 mois aprés ?

5 réponses

Évaluation
  • Chriss
    Lv 7
    Il y a 2 semaines
    Meilleure réponse

    ça a toujours été comme ça. Certainement parce qu'ils n'ont pas les couilles pour élire ceux qu'il faudrait.

  • Il y a 2 semaines

    En toute démocratie !?

    1er tour : un institut de sondage d'un pote à Méprisant 1er le place − alors qu'il n'est toujours pas candidat déclaré donc en campagne et n'aura un parti que 4 à 5 mois plus tard − au second tour face à le pen, ce qui le présente comme gagnant.

    2nd tour : grâce à la campagne  inégale commencée 6 mois plus tôt axée sur la peur du fhaine, DÈS CE TOUR DES GENS, dont des socialistes, VOTENT BARRAGE ET PAS CONVICTION et le font passer face à l'épouvantail de service.

    3ème tour : les électeurs qui ne sont pas fachos et veulent exercer leur DROIT ET DEVOIR de citoyens sont FORCÉS de voter COMME UN PLÉBISCITE, puisque DONNANT UN ACCORD TOTAL SANS NUANCE pour Piétineur 1er.

    En effet, le vote blanc ÉTANT EXCLU DU POURCENTAGE FINAL, donc en considérant QU'IL NE S'AGIT PAS D'UN VOTE EXPRIMÉ, et ne pouvant PAS QUALIFIER LA QUALITÉ DE SON ENGAGEMENT ET DE SON APPRÉCIATION DU PROGRAMME DE DERNIER DE CORDÉE 1ER, ce vote manipulé ne peut être pris − et dans les faits dès les premières minutes d'investiture est pris pour tel par le manipulateur − que comme un plébiscite de l'ensemble du programme applaudit et accepter TOTALEMENT ET SANS CONDITION par l'ensemble du peuple français.

    Même les abstentions.

    Même les votes nuls.

    Même les vote blancs.

    Même les votes CONTRE L'OPPOSANT MAIS PAS POUR LE CANDIDAT

    Même les votes pour l'opposant, niés, jugés inexistants et insignifiants puisque minoritaire.

    Voilà ce qu'est un scrutin triplement binaire, donc certainement pas démocratique.

    Le vote démocratique est le vote par JUGEMENT MAJORITAIRE, justement TESTÉ DURANT LA PRIMAIRE CITOYENNE précédant la campagne et JUSTEMENT TU PAR TOUS LES MERDIAS.

  • Sir
    Lv 4
    Il y a 2 semaines

    Macron n'a majoritairement pas été pour lui ni pour son programme mais pour éviter Le Pen! Je sais que Macron a du mal à l'admettre et qu'il ne comprend pas qu'on ne puisse pas l(aimer, lui si formidable à ses yeux mais voilà donc réponse à ta question

  • Il y a 2 semaines

    C'est leur caractère ! Ca tient tradition du chef charismatique et de râler!

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 2 semaines

    Parce qu'ils ne savent pas faire fonctionner ce qui devrait être leur cervelle !!!

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.