Anonyme
Anonyme question posée dans Politique et gouvernementImmigration · Il y a 3 semaines

Comment se fait l'abattage des animaux dans la tradition juive (CASHER) ?

4 réponses

Évaluation
  • Il y a 3 semaines
    Meilleure réponse

    Section nette trachée artère et oesophaged

  • Anonyme
    Il y a 3 semaines

    L'abattage rituel juif se dit en hébreu שְׁחִיטָה (chehitah), à l'état absolu. C'est un substantif féminin. Attention, la lettre ח est une gutturale, qui se prononce comme le "che"allemand dur ou bien le "j" espagnol.

    Les lois de la chehitah sont complexes et codifiées dans le Talmud. Il n'est pas possible dans le cadre de Yahoo questions/réponses d'en dresser un portrait exhaustif. Disons simplement que l'abattage doit de faire avec un couteau bien aiguisé et que l'animal ne doit pas souffrir. Il doit être vidé de son sang. 

  • Nemo
    Lv 4
    Il y a 3 semaines

    comme chez leurs cousins sémites

  • Sir
    Lv 4
    Il y a 3 semaines

    comme chez les musulmans

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.