Anonyme
Anonyme question posée dans Societé et cultureReligions et spiritualité · Il y a 3 semaines

Faites vous la différence entre "islamiste" et MUSULMAN ? Argumentez?

10 réponses

Évaluation
  • Il y a 3 semaines
    Meilleure réponse

    En générale ils sont arabe,et comme toutes les religions il y en a des mauvaises ou des bonne ,ça c'est leurs choix!

  • Il n'y a aucune différence, les deux lisent le Coran et croit tout ce qui est écrit

  • Il y a 3 semaines
  • claude
    Lv 6
    Il y a 3 semaines

    Le musulman réfléchit avant de faire des actions lourdes de conséquences. Islamiste lui ne se pose pas de questions. 

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 3 semaines

    Musulman : membre d'une communauté religieuse musulmane.

    Islamiste : partisan de l'idéologie politique qui veut remplacer les constitutions et les lois par la charia (système politico-juridique islamique).

  • Il y a 3 semaines

    La différence c'est l'intensité . Un islamiste est juste plus fidèle aux écrits  que le musulman lambda , c'est à dire au repos .Trouve moi un seul musulman modéré qui remet en cause le coran ! Un bel exemple de ce que je dis n'est pas difficile à trouver . En Algérie par exemple . Pays confessionnel , mais républicain , avec un islam qu'on peu qualifier de modéré , musulman mais pas islamiste ( comme dans les pays  où la charia est en vigueur)et bien en 1974 déjà , le président de l'époque Boumédiene .H disait "qu'un jour des millions d'hommes quitteraient l'hémisphère sud pour l'hémisphère nord .Pas pour visité ,mais pour conquérir. Avec leurs fils . Que c'est le ventre de leurs femmes leur donneraient la victoire ."( par le nombre ).Et lui c'était un modéré. Le meilleur puisqu'il c'est retrouvé président ! La seule différence que je fais , c'est celle qu'il y a entre le prophète des musulmans le nommé Mohamed et dont il est toujours question , et le Mohamed chômeur , sans abri, le Mohamed sans avenir , qui vie comme un esclave (lui et les siens) sous les régimes que je cite plus haut et qui se réclament tous du prophète , et qui encore en 2019 se font la guerre pour savoir qui des meilleurs gardiens de chèvres  du désert il y a de cela 2000 ans, à écrit le conte de fées le plus cool. Il y a aussi mon beauf Mohamed , mais c'est encore autre chose :-)!!  

  • Anonyme
    Il y a 3 semaines

    Non, je ne fais aucune différence entre islamiste et musulman et c'est bien le but des politiques : Vous faire croire que islam et islamiste ne font qu'un. C'est de la politique, de la manipulation comme les capitalistes en ont fait avec le communisme au temps de la guerre froide. Manipules moi et fous moi la..........

  • Il y a 3 semaines

    Oui, bien sûr ! Déjà dénoncer wahabisme saoudien et salafisme

  • Anonyme
    Il y a 3 semaines

    Non et nul besoin de se justifier

  • arrial
    Lv 7
    Il y a 3 semaines

    … boffle …

        

    L'islam est une religion mortifère, et Wouallah tout.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.