Chucky question posée dans Amour et relationsAmour et relations - Divers · Il y a 3 semaines

Comment savoir si une personne que vous aimez bien est compatible avec vous ?

12 réponses

Évaluation
  • Il y a 3 semaines

Il  n'y aura  jamais  de certitude   quant à la  compatibilité  

Ça peut  très  bien  être  génial  pendant  un  moment et , se dégrader ensuite   

Pare qu'au début d'une relation  et  c'est humain on se  montre  sous  son meilleur   jour  et  les  défauts  se découvrent au fil du temps 

Il faut  la  voir  la  revoir  passer du temps  avec   elle  ,discuter  sortir , savoir  si  vous  avez  des  gouts  communs,   des  affinités  ,  des sujets  de  discussions   qui  ne sont pas   en opposition totale    avec  l'autre 

Multiplier  les  rencontres    pour  s'en rendre  compte  

Il faut essayer  pour  savoir  si ça  peut  marcher  entre    vous  ou pas 

Tu ne peux  pas     t'en rendre  compte  au premier  coup d’œil  ,ni à la première  rencontre  

et  puis  il y a  aussi  le  feeling  qui peut  jouer , et il faut  aussi l'"écouter  ce  feeling  parfois 

Mais si  déjà tu l'aimes  bien,  c'est une première  étape  , loll

A toi de savoir  et  de  sentir  aussi,  si c'est  partagé  et  voir  si  vous  êtes  compatibles  vraiment 

• edi
      Lv 7
      Il y a 3 semainesSignaler

Parfois (assez svt) très vite à certaines réflexions, à certaines attitudes : on comprend que ça ne collera pas même si la personne nous plait et nous attire.

• edi
    Lv 7
    Il y a 3 semaines

En la cotôyant en diverses occasions on s'en aperçoit assez vite.

• Il y a 3 semaines

Tu demandes une certitude ? Aucune idée, tout est une question de croyances il semble ...;)

• Il y a 2 semaines

Nous sommes jamais certains de rien, même après de nombreuses années de relation. L’être humain reste imprévisible. 

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Arta
    Lv 7
    Il y a 3 semaines

Il vaut mieux ne pas se poser la question..... il n' y a pas de recherche d'ADN pour ce cas !

• David
    Lv 4
    Il y a 2 semaines

Le temps te permettra d’en savoir plus sur cette personne que tu aimes bien. Ainsi, tu pourras savoir si elle est réellement compatible avec toi. Si tu t’entends bien avec elle, il est fort probable que ça ne change pas avec le temps. Qui plus est, une relation amoureuse fonctionne lorsque les deux font des efforts pour se plaire.

• Il y a 2 semaines

Je pense que la seule façon de le savoir, c’est avec le temps. Il vous faut découvrir la personne. De plus, la compatibilité ne sera jamais à 100 %. Je crois qu’une relation, ça se travaille. Vous tomberez rarement sur quelqu’un qui vous convient à tous les niveaux. Donc si vous vous plaisez, il faut que vous fassiez chacun la part des choses.

• Il y a 3 semaines

On n'est pas vraiment compatible avec quelqu'un, sauf sur du court terme.

Une attirance, on fraternise, on consomme, puis on change tous deux par cette expérience, et on s'éloigne.

C'est la vie, c'est ce que veut la nature.

• Odile
    Lv 6
    Il y a 3 semaines

On ne peut savoir qu’on est compatible avec quelqu’un intellectuellement émotionnellement sexuellement spirituellement qu’en la fréquentant le plus souvent possible...Question de karma aussi...😀😄😉😋👍🏾

• Il y a 3 semaines

Mon mari et moi, devions être incompatibles à 95 % :-))))

• Pou-Pu-Phi
      Lv 7
      Il y a 2 semainesSignaler

Euh, edi .... je n'ai pas fêté mes noces d'or, 'spèce de malotru :-) Le fait d'être presque à 100 % incompatibles ne fait pas un mauvais ménage.  Ce qui est nuisible au couple, c'est la dépendance affective, la fusion en une entité, le système de pensée unique:  perdre sa personnalité. 

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.