Barnabé question posée dans Societé et cultureReligions et spiritualité · Il y a 3 semaines

Y a t il un seul et unique baptême de Dieu, pour devenir chrétien?

Luc 20:4

le baptême de Jean venait-il du ciel, ou des hommes ?

Mettre à jour:

Quelque soit la religion chrétienne

9 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    Il y a 3 semaines
    Meilleure réponse

Oui, 

"Il n’y a qu’un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui règne au-dessus de tous, par tous, et en tous." (Eph 4,5-6)

• Nadia
    Lv 5
    Il y a 3 semaines

Oui, mais il prend tout son sens dans le nouveau testament. Pour Jean, le baptême est une purification symbolique dans l’attente du messie. Pour Jésus, il évoque une nouvelle naissance. Dans le baptême ce n'est pas l'eau qui nous lave de nos péchés mais l'esprit-Saint. 

Moi, je vous ai baptisés d'eau; lui, il vous baptisera du Saint Esprit. (Marc 1,8)

• Il y a 3 semaines

Ca concernait le baptême de repentance destiné au peupole juif-Mat 3 et 21 , Luc 7, Jn 1. Jésus a lui -même momentanément dirigé une activité de baptême -Jn 4 v 1-2

Après la resurrection de Jésus, l'Eglise avait reçu la mission de baptiser Juifs et gentils ( paiens) - Mat 28 , Actes 10, Rom 6, Eph 2

• Il y a 3 semaines

oui ...

si c'est réellement chrétien et alors se fait au nom de Dieu comme

le Seigneur a ordonné (au nom du Père, Fils et l'Esprit). Puisque

Dieu est unique, le baptême l'est aussi … 

pour pouvoir accepter un baptême chrétien, il faut déterminer,

s'il était bien chrétien. L'Eglise à ma connaissance reconnait

le baptême des Orthodoxes et ce des Protestants (là peut 

être pas tous). C'est ça, que tu demande ? 

• Nadia
      Lv 5
      Il y a 3 semainesSignaler

Non le baptême des protestants (ou plutôt sa conception) diffère des églises catholiques et orthodoxes. 

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 3 semaines

Oui, et celui des tjs n'est pas valable, vu les paroles prononcées (qui n'ont rien à voir avec la bible, mais qui relèvent d'un artifice humain)

• T*H*Y
    Lv 7
    Il y a 3 semaines

le problème du baptême c'est qu'on nous l'impose (non pas le fisc), pour moi qui me considère athée ça n'a aucune valeur

• BarnabéIl y a 3 semainesSignaler

Si on impose le baptême aux bébés on n'impose nullement la confirmation (du baptême) en Eglise catholique

• Hésed
    Lv 7
    Il y a 3 semaines

Avent le baptême Jésus dit qu'il faut être un disciple et prêcher la bonne nouvelle de royaume. Matthieu 28:19

• BarnabéIl y a 3 semainesSignaler

Ephésiens 4:5
      il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême

• Il y a 3 semaines

27est le nombre total de livres du Nouveau Testament,est ce par hasard

• Il y a 3 semaines

Et le pape a-t-il été instituer par Dieu ou par les hommes  

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.