Florent question posée dans Image et sonTéléphonie mobile · Il y a 9 mois

Arrêter abonnement en changeant de banque ?

Bonjour, 

J’aimerais savoir, si je change de banque, de compte et de rib, serais ce possible de ne pas faire la portabilité des mes abonnements téléphoniques, mutuelle, internet etc... chez ma nouvelle banque pour ne plus avoir d’engagement et de prélèvements des opérateurs sur qui j’ai souscrit un engagement chez mon ancienne Banque ??? J’espere que c’est cohérent à lire et à comprendre merci d’avance.

7 réponses

Évaluation
  • Il y a 9 mois

     Tu peux ouvrir un autre compte dans une nouvelle banque oui, et laisser ton ancien compte, mais tu ne pourras pas le fermer.  Soit tu fais virer tes crédits, ta paie ou autre sur le nouveau compte, mais tu DOIS faire un virement sur l'ancien pour couvrir tes prélèvements,   soit tu laisses tout sur l'ancien et vire le différentiel sur le nouveau compte.

    tu ne pourras pas fermer le 1 er compte si tu laisses tes prélèvements dessus, sinon ça ne sera pas payé ...et là  tu vas avoir des gros problèmes.

     Pourquoi veux tu partir de ta banque ? 

  • Pierre
    Lv 7
    Il y a 9 mois

    Non, le changement de banque n'arrête que les paiements, pas les abonnements qui se poursuivront un certain temps jusqu'à ce que les fournisseurs suspendent leurs prestations, ce qui va causer des coupures de gaz et d'électricité, d'internet,  par exemple; outre les poursuites judiciaires...

    Vous devez respecter vos engagements, à savoir résilier les abonnements dans les formes prévues par les contrats que vous avez signé. Et payer ce que vous devez...

  • Il y a 9 mois

    Non à toi de résilier tes abonnements !!!!!

  • Anonyme
    Il y a 9 mois

    NON

    C ' est à toi de te désabonner .

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 9 mois

    Tous tes.. fournisseurs (électricité, tél , assurances etc) ont les coordonnées de ta banque , si tu change de banque ils ne pourront pas déduire ton ancien compte qui n'existe plus et ne pourront pas se faire payer et tu vas te retrouver avec beaucoup de problèmes (coupure téléphone , eau , électricité etc...) donc il faut tout refaire et donner les nouvelles coordonnées à ces fournisseurs , normalement ta nouvelle banque s'en charge ..

  • Il y a 9 mois

    Vous aurez tous les détails en lisant ce lien sur la loi de portabilité:

    https://www.cbanque.com/banque/actualites/61725/lo...

  • Anonyme
    Il y a 9 mois

    Ca, je ne sais pas

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.