Angélique question posée dans Sciences et mathématiquesMédecine · Il y a 2 mois

que pouvez vous me dire?

Bonjour, j’ai fait une radio du rachis entier et en conclusion, il y a écrit ca :

discarthrose thoracique étagée modérée

et

trouble de la statique thoraco-lombaire dans le plan frontal et sagittal

est ce qu’on peut m’expliquer car la personne qui m’a fait la radio, ne m’a rien dit

merci

8 réponses

Évaluation
  • Pierre
    Lv 7
    Il y a 2 mois
    Meilleure réponse

    Rien de plus...  début d'arthrose des disques intervertébraux en général, et colonne vertébrale déformée  aussi bien d'avant en arrière que de côté (ce qui est probablement la conséquence de l'arthrose des disques)    Ce qui explique les douleurs que vous ressentez depuis le cou jusqu'au bas du dos.

    La personne qui fait la radio n'a pas les compétences pour expliquer ce qu'a écrit le médecin-radiologue.  Son rôle se limite à la manipulation des appareils. Normalement ces explications sont données par le médecin qui a prescrit l'examen.

     

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • arrial
    Lv 7
    Il y a 2 mois

    Ce n'est pas au radiologue d'exposer un diagnostic, mais à ton médecin référent qui a ton dossier et qui a du prescrire cette radio.

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Kait.
    Lv 7
    Il y a 2 mois

    Revois ton médecin avec ta radio, c'est lui qui te dira la conduite à tenir dans ce cas là.

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 2 mois

    Pas grave !!! mets toi à la natation 

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • hathor
    Lv 7
    Il y a 2 mois

    Seul ton médecin pourra t'expliquer... nous ne sommes pas qualifiés pour cela

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Anonyme
    Il y a 2 mois

    Va à Lourdes et prie… Seul Dieu pourrait encore quelque chose pour toi !

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 2 mois

    Rien de grave .

    mais il aurait fallu que tu nous renseigne sur ton âge .

    Tu dois avoir  55  / 60  ans

    Donc un peu d’arthrose de la colonne vertébrale

    Et un poil de scoliose et de déformation .............

    mais je peux me tromper , fais toi expliquer par ton

    généraliste , lui il maitrise les termes .

    ........alors ton âge  ????

    ........

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • yoyoru
    Lv 7
    Il y a 2 mois

    "Que pouvez vous me dire?" : Bonne chance… 

    Il s'agit d'une hypocondrie lombalgique, maladie très grave touchant le bas du dos et nécessitant des touchers rectaux réguliers, entrecoupés de touchers vaginaux..

    Pfftt..! c'est vraiment pas de c-l, ça… 

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.