Joël
Lv 7
Joël question posée dans EnvironnementEnvironnement - Divers · Il y a 2 mois

j'espère que dans le Var ce matin il n'a pas encore TROP plu à nouveau?

parce que sur Marseille et environs on s'est pris des chavannes (expression provençale) pas possible depuis le petit matin

6 réponses

Évaluation
  • Il y a 2 mois
    Meilleure réponse

    en Bretagne çà décoiffe , tempête ..

    Attachment image
  • Anonyme
    Il y a 2 mois

    faut demander à Christophe, le spécialiste des Chavannes .... 

    Attachment image
  • T*H*Y
    Lv 7
    Il y a 2 mois

    ici (nord-est) ensoleillé ce matin , nuageux en ce moment mais il est prévu un bon coup de froid ce weekend :p

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • yoyoru
    Lv 7
    Il y a 2 mois

    Ce matin, j'étais à Toulon et il n'y est tombé que trois gouttes.. alors que hier, à la météo provençale, il disaient de surveiller le ciel et le vol des gabians (Le gabian est à la Provence ce que le goéland est à la Bretagne) et nous mettaient en garde par cette formule : "quand le gabian se gratte le gland, il fera mauvais temps.., et s'il se gratte le c-l, il fera pas beau non plus.."

    De toutes façons, Gari.., chez nous en Provence, il tombe des chavanes en permanence.. oui, même tous les jours, mais que sur les pébrons (de parigots)… 

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 2 mois

    même avis ....!

    • Joël
      Lv 7
      Il y a 2 moisSignaler

      merci

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 2 mois

    Ça drache ? (formule du nord, et pas que du ch'nord !)

    • Joël
      Lv 7
      Il y a 2 moisSignaler

      connais pas et merci de l'info

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.