La lampe ne marche plus... problème de fusible ? ?

Bonjour,

La lampe au plafond de mon appartement ne fonctionne plus. J'ai changé l'ampoule mais rien ne s'est allumé. Sur mon compteur (disjoncteur ?), tout est "relevé". 

J'ai pensé à un problème de fusible. Seulement, je ne vois pas où est-ce qu'ils pourraient se trouver sur mon compteur. Vous avez une idée ? (voir photo)

Sinon, quel autre problème pourrait causer cette panne ?Merci pour votre aide ! 

9 Answers

Rating
  • 7 months ago

prendre ou acheter un tournevis testeur pour voir si le jus arrive à votre douille ?

• Commenter avatarLogin to reply the answers
  • Philou
    Lv 7
    7 months ago

La douille de l'ampoule est peut être défectueuse. 

Montez l'ampoule sur une autre lampe et vérifiez qu'elle fonctionne,  une apoule neuve peut être défectueuse. 

• Anonymous
    5 months ago

ça c'est l'interupteur qui est HS , chez moi j'ai eu cette panne

• 6 months ago

Il y a peu être eu un mauvais contact entre l'ampoule et la douille (ampoule mal serrée ...), se traduisant par des micros ruptures, des micros arcs électriques... du coup ça chauffe, les contacts se dégradent et noircissent. Si c'est le cas tu peux mettre une ampoule neuve ça ne marchera pas. Ampoule retirée regarde si les contacts sont noirs. Si c'est le cas, coupe bien l'alimentation électrique en sectionnant au compteur , prendre un coton tige imbibé d'alcool et nettoie... ça devrait suffire

• How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
  • Gaston
    Lv 6
    7 months ago

C'est soit un problème de faux contact , il est aussi possible qu'un fil soit débranché .

• 7 months ago

peut être un fil débranché dans votre interrupteur , fermez votre compteur, démonter votre prise et vérifiez que vos fils soient bien accrochés.

• 7 months ago

Je ne vois pas la photo.

Dans un premier temps testez si vous avez du courant à l’interrupteur vous saurez si un fusible à sauté.

Il y a de forte chance s'il n'y a pas de jus à l'inter pour que ce soit ça si rien n'est repéré au tableau il faudra chercher parmi les 10A lequel à sauté. Il suffit de le biper avec un testeur, celui qui est coupé ne bip pas. 

il suffira de le remplacer par un modèle identique. 

Si vous avez du courant à l'inter, vérifiez qu'il y en ai bien en aval de celui-ci 

Vous saurez si le problème vient de l'inter. ou alors, à la lampe.

• 7 months ago

changer d'appartement a la belle étoile  pour une lumière douce et nature 

• pat
    Lv 7
    7 months ago

Fil coupé, Douille ou interrupteur HS ?

Still have questions? Get your answers by asking now.