Wu question posée dans Societé et cultureLangues · Il y a 2 mois

L'anglais: le participe présent ou le gérondif?

Quand on dit en anglais «Television is moving pictures in the room.», ce "moving" est-il le participe présent ou le gérondif?

5 réponses

Évaluation
  • C'est un participe présent ayant un fonction d'adjectif (moving pictures = cinéma)

la télé, c'est le cinéma à la maison

ici "moving n'est pas utilisé pour décrire une action mais comme adjectif faisant parti du groupe nominal "moving pictures"

• Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 2 mois

s'il y avait eu "the" avant television, ce serait une action présent continu : ce qui se pourrait, aussi... Mais là, c'est tout simplement un adjectif de pictures comme dans sporting club, par exemple... Et dont tu pourrais ajouter "like" : TV is "like" moving-pictures in the room ! ou que tu peux remplacer par un autre adjectif Tv is 'fun' pictures ...

• Le gérondif désigne une action, une sorte de nom dans une phrase, or dans ton exemple "moving" est après "is", donc il fait partie du verbe de la phrase, "is moving" est le présent continu de "to move".

Zorbek : je ne peux pas poster de commentaire sous ta réponse (bloquée?), alors "cinema" se dit "cinema", "moving pictures" serait à prendre comme des "images qui bougent, images en mouvement" dans ce cas ("la télévision, ce sont des images en mouvement dans ton salon"). Mais "picture" désigne aussi un film, on peut aussi dire "la télévision propose des films dans ton salon".

• Je ne bloque personne ! Moving pictures peut vouloir dire cinéma/films (tout comme motion pictures), de plus, une traduction se fait sens à sens plutôt que mot à mot, du moins c'est mon approche.

• arrial
    Lv 7
    Il y a 2 mois

Gérondif est le nom initialement en latin, du participe présent.

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 2 mois

C'est du présent continu.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.