Pourquoi la carrosserie d'une navette spatiale n’est-elle pas lisse (voir photo) ?

Attachment image

4 réponses

Évaluation
  • joe
    Lv 6
    Il y a 1 mois
    Meilleure réponse

    parcequ'elle est recouverte de tuiles assurant l'isolation thermique de la navette dont la composition varie selon leur emplacement

    • Aucune Réponse
      Lv 7
      Il y a 1 moisSignaler

      Mouais. Il y a des tuiles blanches qui ne sont pas en contact avec l'onde de choc au retour ?
      Les tuiles isolantes, à ma connaissance, sont celle, noires, sous la navette et sur le nez ou les bords d'attaque.

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Anonyme
    Il y a 1 mois

    Ca, je l'ignore

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Joël
    Lv 7
    Il y a 1 mois

    que veux tu ils confient la conception et la construction aux cantonniers du coin...et là on en voit le misérable résultat.

    si au moins c'était calculé par des ingénieurs hautement spécialisés ce serait tout autre.

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 mois

    Pourquoi voudrais-tu qu'elle le soit ???

    • ...Afficher tous les commentaires
    • Aucune Réponse
      Lv 7
      Il y a 1 moisSignaler

      Si, ça peut quand même réduire la trainée et vu le coût du kilo expédié en orbite, ça vaut son pesant d'or, chaque litre de combustible épargné.

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.