Arcenciel question posée dans Societé et cultureReligions et spiritualité · Il y a 2 mois

Y a-t-il un autre dieu capable de sacrifier son fils pour vous sauver de la mort éternelle,que le Dieu d'Israël?

15 réponses

Évaluation
  • Il y a 2 mois
    Meilleure réponse

    même si le terme est juste, correcte ("Dieu d'Israël"), depuis Jésus

    on comprend que c'est dépassé. On a compris, que ce dieu-là n'est

    d'autre, que Dieu, l'Unique, le Créateur, Maitre du monde spirituel et

    physique … 

    "autre dieu" est, les dieux sont ceux que nous avons créé nous mêmes.

    C'est nous, qui sont les maîtres là. Eventuellement on pourrait créée 

    un dieu à qui nous octroyions cette qualité (qu'il soit capable de sacrifier

    son fils pour vous/nous sauver de la mort). Je suppose que ce serait

    chacun pour soi. Qu'Athènes créerait un qui fait ça pour Athènes, Carthage

    (ou d'autre) pour elle ...

    ça se pourrait, mais j'en doute que ça se ferait … 

    si ta question n'est pas une provocation … elle est insensée … 

       

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 mois

    C'est c qu'il avait de plus cher. 

    Il a voulu montrer à quel point il aimait les hommes 

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 mois

    il n'y a pas de dieu pour Israel ou pour un Chretien ou  musulman ou autre

     dieu et unique c'est le  seul créateur  de toutes choses ( humains, animaux, arbres , montagne, planètes soleil lune etc ..

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • geor
    Lv 4
    Il y a 1 mois

     .. sacrifier son fils pour que les humains le vénère , quelle perversité , quel salaud ...  croyants faites vous de même avec vos propres enfants ?

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 1 mois

    Qui est le responsable de cette interprétation ?

    Jésus n'a rien dit à ce sujet. Il n'a jamais dit

    "je vais mourir, conformément à la volonté de mon père, tué par

    les juifs et les romains, afin que mon père vous pardonne tous

    vos péchés, passés, présents et futurs. Et puis de toute façon,

    je vais ressusciter".

    Alors qui ?

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 2 mois

    le  fils   comme   tu  l'appelles  s'est  presenté  lui meme  devant on  bourreau en sachant  tres bien ce  qui  allait lui arriver  n'oublions  pas  qu'il est  ressucité  3 jours  apres  sa crucification

  • Anonyme
    Il y a 1 mois

    Tu penses donc àJean 3, Hbreux 11?

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Anonyme
    Il y a 2 mois

    Zeus  a sacrifié plusieurs de ses fils

    • Qu'est ce que vient faire zeus dans la religion ? On parle de religion d'accord ? Arrêter de parler de mythologies du minotaure.

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 2 mois

    je n'ai pas peur de la mort

    • Arcenciel
      Lv 7
      Il y a 1 moisSignaler

      je doute que tu dise cela  le moment venu bien que je te souhaite le plus tard que possible ,afin que tu vienne croire à l'Evangile  avant ta fin

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 2 mois

    revoir les mythologies - Grecs Hindouistes… autres, et leurs panthéons - 

    ces divinités dévoreuses omniscientes et omnipotentes à l’infinie présence éternelle ne sont que des monstres fabuleux de la littérature mystico-ésotérique et finissent toutes à terme aux oubliettes de la conscience spirituelle

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.