Nemo
Lv 4
Nemo question posée dans Politique et gouvernementGouvernement · Il y a 2 mois

le fait que l'Etat a le monopole de la violence légitime commence à être contesté par certains ?

comme en témoigne les plaintes pour avoir respiré du lacrymo...

Mettre à jour:

@riceau

             Comment veux tu mettre fin à des actes de violence contre des personnes ou des biens  par le seule concertation ? crois tu que que si un policier vient faire observer poliment à des violents en exercice  que leur action est mauvaise cela va les arrêter ?

Quand ils essayent de bruler vif des policiers dans leur voiture ?

Quand ils menacent de s'attaquer physiquement aux femmes et enfants des policiers ?    etc........................

7 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    Il y a 2 mois
    Meilleure réponse

    Oui Monsieur Macron devrait faire distribuer des Loukoums à la rose aux casseurs gilets jaunes.

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 2 mois

    Rappelons quand même que cette "violence légitime" vient en réponse à une autre violence spontanée et totalement anarchique...

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Anonyme
    Il y a 1 mois

    Lordon le sociologue irait-il dans ce sens?

    Un copain juriste en entreprise m'en a parlé 

    Je le verrai peut -être dimanche

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Anonyme
    Il y a 2 mois

    J’aimerais bien pouvoir dire que le pire n’est jamais sûr, mais force est de constater que la folie de nos dirigeants occidentaux et affiliés orientaux, moyen orientaux, africains et latino américains laisse plutôt penser le contraire. L’affolement des élites prédatrices et génocidaires est tel que nous devons nous attendre à un raidissement « sécuritaire » délirant allant jusqu’à oublier les règles de prudence et de maintien de l’ordre.

    La répression aveugle, comme en France, est de plus en plus le choix immédiat de responsables qui ont maintenant clairement dans la tête que les tirs à balles réelles peuvent être une option, tout en provoquant la population désarmée (nassages, bombardement intensif de lacrymos et grenades en tous genres, envoi de casseurs dans les manifestations pacifiques, provocateurs divers…).

    Au jour d’aujourd’hui, qui peut dire ce qui peut arriver au vu de la douzaine de pays en feu sous la pression démentielle d’un néolibéralisme devenu criminel et qui ne le cache même plus ?

    https://strategika51.org/2019/12/04/lannee-2020-se...

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 2 mois

    Le monopole de la violence légitime n'excuse pas les abus de pouvoir.

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • riceau
    Lv 7
    Il y a 2 mois

    la violence n'est pas une solution.

    dans un état démocratique , la concertation doit prévaloir

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Surtout quand le pouvoir fait gazer des femmes et des enfants comme dans la manif pour tous par exemple. Ce que certains semblent volontairement vouloir oublier. 

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.