petit robert question posée dans Politique et gouvernementGouvernement · Il y a 1 mois

pourquoi les retraités d aujourd’hui sont  pour cette réforme par points, ils sont pas un peu zinzin  de penser qu à leurs gueules?

Mettre à jour:

surtout que cela les concerne  pas et eux touchent la retraite de l ancien système, ils sont pas un peu égoïste, ils  ne pensent pas à leurs enfants ,  les sondeurs disent que c est le socle de Macron  ces retraités et si cette loi passe cela sera grâce à eux , vous en pensez quoi   

Mettre à jour 2:

leur gueule au singulier  il y en a qu'une

5 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    Il y a 1 mois

Quand le système actuel de retraite par répartition sera en faillite complète, qui est-ce qui va chialer "si on avait su, on aurait dû réformer tout ça à temps !" ?

@petit robert en commentaires :

"y aka, faucon" c'est sûr, tu as la solution !

Le système de retraite par répartition a fonctionné tant qu'il y avait plus de cotisants que de pensionnés. Quand le rapport s'inverse, on fait comment, gros malin ?

Eh bien, il faut trouver autre chose pour compléter et en même temps aller vers plus d'équité. Les métiers pénibles d'aujourd'hui ne sont pas les mêmes qu'il y a 50 ans et certains vivent sur des acquis désormais injustifiés alors que la pénibilité réelle n'est pas prise en compte pour d'autres.

Tu n'as vraiment rien d'autre comme argument que le catalogue de "solutions" populistes que tu étales dans tes divers commentaires ?

(l'égalité salariale hommes/femmes est une autre question)

• Anonyme
    Il y a 1 mois

Je pense surtout que ce sont tous ceux qui sont contre chaque réforme des retraites quelque quelle soit, depuis des décennies qui sont complètement zinzin comme tu le dis si bien et qui ne pensent qu'à leur gueules en repoussant chaque fois l'échéance d'une réforme et en laissant le soin à leur enfants de régler ça plus tard. Tout en sachant très bien que plus on recule l'échéance, plus ce sera douloureux. Personnellement moi je m'en tape. Ma retraite je touche.

• Anonyme
    Il y a 1 mois

macron a perdu 6 points d après les sondages ,  il est revenu au même  stade que la période pendant les gilets jaunes ..

• Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 mois

ce doit être des Foulards rouges, ces idiots de macronistes envoûtés, atteint de moutonite aiguë !!  Ils n'ont plus toute leur tête.

Moi je suis contre et pour qu'il n'y ait plus de régimes privilégiés. Tout le monde à égalité.

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 1 mois

Depuis le debut les retraités ne pensent qu à eux

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.