Anonyme
Anonyme question posée dans Actualités et événementsActualité et événements - Divers · Il y a 8 mois

Vous ne voulez pas de réforme ? Alors ne venez pas vous plaindre si un beau jour votre retraite ne vous est plus versé...?

8 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    Il y a 8 mois
    Réponse préférée

Tu perd ton temps avec des buses, certains ne se rendent vraiment pas compte qu’avec l’accroissement de la durée de vie, le système est dans le mur.

Sans réforme, c’est plus de retraites dans 10 ans maximum, voire avant si il y’a un krach boursier.

• Il y a 8 mois

Je suis pour la réforme des retraites !!!

Il est impensable que des gens partent à la retraite à 50 ans et soient embauchés en priorité dans des sociétés privés alors qu'il y a 10 millions de chômeurs !!!

Il est impensable que des gens partent à la retraite à 50 ans alors que d'autres partent à 62 ou 65 ans !!!

Y'en a marre des privilèges qui datent des locos à vapeurs et du charbon !!!

Je n'ai jamais eu de régime spécial et pourtant j'ai fait les 3x8 comme à la SNCF, j'ai travaillé le dimanche, j'ai travaillé les soirs de réveillon et le 1er janvier, j'ai aussi fait des "astreintes", les jours fériés, j'ai aussi bossé 40 heures à la suite !!!

pendant mes 15 dernières années de travail, j'étais le seul informaticien pour gérer 7 usines réparties entre Nancy, Clermont-Ferrand, la Vendée et la région centre ... et alors ??? ... je me suis éclaté !!!

• Il y a 8 mois

Faudrait déjà qu'elle commence à être versée.

Or, avec une telle réforme, l'allongement de la vie active sans travail et la conjoncture qui va s'effondrer, comment imaginer que dans 20 ans on aura une retraite ?

• Il y a 8 mois

les francais sont des peureux et des faibles encadrés par des voyous feroces et egoistes- CGT LFI SNCF RATP etc

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 8 mois

Ceux qui nous dirigent ne cherche qu'a ruiner la France et faire des crises et ce ne sera pas la première

• Il y a 8 mois

Pas mieux que Post-Scriptum!

Attachment image
  • Il y a 8 mois

ce qui est bien, se sont les retraités  d aujourd’hui hui qui sont pour la réforme, on se demande pourquoi ? .   Ils perçoivent de bonnes retraites et voudraient que celles des autres baissent dans le futur et qu' eux continuent de toucher leurs bonnes retraites ,  Il faudrait qu ils s occupent un peu de leur merde plutôt que que de celle des autres

• Anonyme
    Il y a 8 mois

Si, mais à condition que ce soit le voisin qui paie.....

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.