Horizon question posée dans Societé et cultureReligions et spiritualité · Il y a 1 mois

quelle est la place de la femme dans l'Islam?

Mettre à jour:

Question subsidiaire : qui sont les 72 vierges jetées en pâture au guerrier assoiffé de viande fraiche ? qu'ont-elles fait pour mériter ça ? et que deviennent elles ensuite ? 

22 réponses

Évaluation
  • Il y a 1 mois
    Meilleure réponse

    tout ici bas   est  tributaire   du  temps je  m'excuse  de  repondre  que  partiellement   a  la  question posée  en religion  islam

    Attachment image
    • Horizon
      Lv 7
      Il y a 1 moisSignaler

      merci, pas de souci, ne vous excusez pas, vous êtes bienvenu qui que vous soyez

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 mois

    Carpette.

    Esclave en tout genre.

    Animal qui comprend les ordres.

    Les muzz sont arriérés, alors tu penses ...

    Les soumis ont leurs soumises.

    • Horizon
      Lv 7
      Il y a 1 moisSignaler

      je connais des musulmanes qui ont renoncé à cela, et qui demandent le divorce 

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Nadia
    Lv 6
    Il y a 1 mois

    Les femmes ont le plus mauvais rôle dans l'islam. Elles sont  abusées et traitées comme du bétail. Elles doivent rester invisible et se couvrir de la tête aux orteils. Le Coran stipule que les hommes ont le droit de battre leurs femmes. Les femmes ne sont jamais considérées comme majeures, elle doivent avoir un tuteur légal, qui peut être son père, son mari, son frère ou même son fils. Pour leur malheur, les femmes doivent obéir à Allah et aux hommes qui ont une sanction divine pour les frapper.

    • Horizon
      Lv 7
      Il y a 1 moisSignaler

      Dieu a fait la femme en tant que " vis à vis" elle n'est pas inférieure ni supérieure juste vis à vis, 

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Odile
    Lv 6
    Il y a 1 mois

    Dans la cuisine préparant un bon couscous!😋😄😀👍🏾😜

    • Horizon
      Lv 7
      Il y a 1 moisSignaler

      la gourmandise te perdra :-)

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 1 mois

    A quatre pattes, c'est bien connu...

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Dans le placard . . . . .

    • Horizon
      Lv 7
      Il y a 1 moisSignaler

      c'est pas typique aux musulmans 

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 mois

    dans la cuisine ?

    • Horizon
      Lv 7
      Il y a 1 moisSignaler

      déjà dit et pourquoi sous le bureau tant qu'on y est 

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Debout dans la cuisine ! C'est le féminin de " assis sur le canapé " !

    • Horizon
      Lv 7
      Il y a 1 moisSignaler

      sourire, c'est pas spécial à une religion ça ^^

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 mois

    Champ de labour.....

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 mois

    aux fourneaux > aux lis > aux marchés > … 

    à votre "subsidiaire" chère Horizon ; elles doivent être de toutes jeunes 

    filles et je ne pense pas qu'Allah en possède tant dans son paradis ...

    je pense que c'est symbolique. Cette promesse veut vouloir dire à

    ces suicidaires (qui tuent et pour ça ils offrent aussi leur vie pour

    la cause d'Allah), que leur récompense serait totale. Même leur

    instinct bestial … sera comblé … 

    pour nous de l'extérieur c'est futile de chercher à comprendre ça.

    C'est un tout autre monde que le notre, ce des chrétiens … 

    • Horizon
      Lv 7
      Il y a 1 moisSignaler

      Je suis d'accord avec vous, si c'est symbolique, et je ne vois pas comment ce serait autrement, il ne sert à rien de se protéger les parties en cas d'explosion 

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.