Myosotis question posée dans Arts et sciences humainesPhilosophie · Il y a 8 mois

Pourquoi parler d'amour, d'amitié, de solidarité fait "gnan-gnan" d'après ce que je lis dans les réponses à ma question?

Mettre à jour:

sur le texte que j'ai écrit hier soir :

https://www.atramenta.net/lire/message-de-noel/794...

Préférez-vous les guerres, les débordements violents continuels des black-blocs, en les constatant mais en ne faisant rien pour y remédier ?

10 réponses

Évaluation
  • bip
    Lv 6
    Il y a 8 mois
    Réponse préférée

Voyez vous, Myosotis, je pense que beaucoup de ceux qui vous sabrent vous envient... Ils n'ont encore rien su créer!

.......C'est tellement facile de casser le travail, la recherche de quelqu'un!Laissez courir, ça n'a pas d'importance!

• Il y a 8 mois

Mais parce que pour  beaucoup ça fait  gnan-gnan  ,  mais pas pour tout le monde   heureusement 

Faire  preuve  d'altruisme  d'empathie  et  d'ouverture envers  les  autres ,ce n'est  plus   d'actualité ,  pas  tendance 

il y a trop d' individualisme  de repli sur  soi et, par les temps un peu difficiles et un peu tourmentés que nous vivons , ça  amplifie  le phénomène  sans doute  et   de  ce  fait, conserver  son âme   d'enfant  devient  plus  difficile 

Ca  fait  " faible",   et  trop sentimental, et  certains ont peur de  passer pour des  faibles  alors  que  c'est pourtant une  force

Ça   favoriserait  tellement  le relationnel entre humains et pourrait  régler  bien des tensions si on revenait à certaines valeurs plus humaines 

• Il y a 8 mois

je recopie un texte de Ferré : ", Les gens, ils sont sales dans leur tête ; ils mettent la cravate et ils sont propres dans la rue [...] Les gens qui tueraient bien leur patron, leur percepteur etc. et qui ne tuent jamais personne, car leur casier judiciaire est vierge, mais qui sont sales dans leur tête, combien y'en a ?!" .....la violence est une expression qui se propage comme la mérule, on devient violent, haineux par mimétisme . La violence du peuple débridée contre la violence étatique institutionnalisée ?....alors, un message bienveillant, de plus pour Noël, c'est un pavé de bonnes intentions dans un enfer de déchainement ?  tu nages à contre courant ....

• Anonyme
    Il y a 8 mois

L'homme est un loup pour l'homme.

Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme c'est l'inverse. 

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 8 mois

Je ne t'en parle pas , je sais que c'est lettre morte .

• Il y a 8 mois

Chest un peu gnangnan en effet Myo et c'est vraiment tout ce que je peux exprimer dans mes réponses que vous n'appréciez pas ,j'en conviens .

Gnan gnan ingénu Et tout à fait conventionnel .Désolée: cette fois ci En vous racontant mes tristes Noëls qui vont se répéter cette année pour pas mal de pauvres de ma connaissance ;je ne pensais pas devoir choisir entre la guerre et la paix 

• Anonyme
    Il y a 8 mois

On parle alors de Lévinas ?

• Il y a 8 mois

J'ai vu que tu avais écris un livre mais j'ai rien vu sur son contenu!

Y'aura toujours quelqu'un à qui ça ne plaira pas!

Et ce serait pure hypocrisie de croire qu'on peut plaire à tout le monde!

Tu ne peux pas imposer aux autres ta vision utopique du monde, ni leur imposer ce qu'ils doivent en penser....

En parlant de tes écrits, (c'est courageux!) tu t'exposes à des critiques positives parfois négatives mais ça ne change rien à la personne sympathique et sincère que tu es, et les avis des autres peuvent aussi aider pour ton prochain ouvrage!

Donc faut pas te sentir blesser!

Bonne soirée!

• Anonyme
    Il y a 8 mois

C 'est peut être pas trés bien écrit. ça manque de piquant

Change de style .

• edi
    Lv 7
    Il y a 8 mois

Parce que sur ce site il y a bcp de gens d'un certain âge, seuls et déçus.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.