Mais de quoi se plaignent les enseignants avec une retraite moyenne de 2600 €/mois soit le double d'un salarié du privé?

Et comme ils sont généralement en couple ça fait 5200 €, de quoi faire rouler le camping car. D'autant qu'ils touchent cette retraite 10 ans de plus que les salariés du privé qui ont fait des travaux pénibles et qu'il ont bossé deux fois moins d'heures chaque année de leur vie active.

9 réponses

Évaluation
  • D
    Lv 6
    Il y a 1 mois
    Meilleure réponse

Le plus étonnant c'est qu'on ne parle que des enseignants mais pas des 80 % autres fonctionnaires dont la retraite est calculée de la même façon.  Sans doute là  encore à cause de leur pouvoir de nuisance plus que de leur mérite (pas très grand pour la plupart)

• Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Anonyme
    Il y a 1 mois

Oui, bonne remarque

• Il y a 1 mois

oui, ce sont ces inégalités qu'il faut tenter de corriger, mais pas mal de gens malhonnêtes ne veulent pas lâcher ces avantages souvent injustifiés.

• pat
    Lv 7
    Il y a 1 mois

C'est faux : j'ai 600€ de moins en tant qu'ancien enseignant titulaire en lycée pro avec une carrière complète 

• ,Il y a 1 moisSignaler

Normalement un enseignant sait qu'un individu ne fait pas une moyenne

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 1 mois

Une moyenne qui ne prend en compte que les profs agrégés, donc ?

Amusant cette capacité qu'on certains de sortir des chiffres puants de leur anus.

• ...Afficher tous les commentaires
    • Shark-Ozzy
      Lv 6
      Il y a 1 moisSignaler

Les vieux instits d'avant la réforme "profs des écoles" sont à 1300-1400 maximum. Ceux d'après autour de 2000, s'ils ont bien fini leur carrière. Je maintiens que cette "moyenne" est une blague.

• arrial
    Lv 7
    Il y a 1 mois

Un salarié du privé avec bac+5 voire bac+8 ? on se demande bien pourquoi on nœud se rue pas sur ces postes, tiens, Sébastien …

Source(s) : < quand à cette moyenne de 2,6 k€, je serais curieux de voir tes sources >
  • Il y a 1 mois

le privé est trop con! au lieu de vouloir niquer les fonctionnaires ils devraient demander le rétablissement de tout ce qu'on leur a supprimer depuis 1993

• Il y a 1 mois

N'importe quoi le troll.

• jojo48
    Lv 7
    Il y a 1 mois

avec la réforme cette retraite tombe à 1800€ pour un type qui a bac+5, tout mec du privé à une retraite égale au double (et lui n'a pas commencé à 1600€ brut en début de carrière). les profs français sont, avec les profs italiens, les profs les moins bien payé de l'OCDE.

de plus un prof n'a pas une espérance de vie supérieure à celle celle d'un cadre niveau bac +5  du privé (aucun de ceux-là ne fait un métier pénible)

bref tu parles sans rien connaitre (moi je sais ma femme était enseignante et je compte bien vivre autant qu'elle

• ...Afficher tous les commentaires
    • ,Il y a 1 moisSignaler

Bac  +5  et recruté à 3 de moyenne au concours. Dans le privé, chacun connaît au moins une moitié des profs qui seraient virés.  Et je ne sais pas où tu trouves des retraites à 5200 € dans le privé même pour des BAC +5 sortant de facs poubelles, à  part dans très grandes entreprises jadis publiques.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.