Sanguily question posée dans Politique et gouvernementPolitique · Il y a 1 mois

Privilèges des élus la première chose à supprimer . sinon on va vers un désastre économique les travailleurs n'ont plus rien à perdre (va)?

5 réponses

Évaluation
  • Il y a 1 mois
    Meilleure réponse

    exact, c'était ma question d'hier

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 mois

    Pourrais-tu préciser de quels privilèges tu parles? Puisque nous sommes en train de manifester contre un n-ième réforme de nos retraites, quelques rappels de base sur la sujet:

    1- les élus locaux sont au régime général,

    2- Les députés sont au régime général depuis quelques années,

    3- Les sénateurs ont en revanche un régime spécial. Régime que la réforme ne prévoit pas de modifier. Elle n'en a en effet pas le pouvoir du fait justement de la séparation des pouvoirs,

    4- Les ministres n'ont pas de droit de retraite spécifique,

    5- Le président a un régime spécial.

    • El PatrónIl y a 1 moisSignaler

      a te lire 2lu c'est plus difficile que cheminot!

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 mois

    Si  le gouvernement commençait par supprimer tous les dépenses inutiles à tous les niveaux mairies départements régions .... peut-être que les citoyens seront plus attentifs . Donner plus de pouvoir aux maires et donc de l'argent sans aucun contrôle comme aujourd'hui c'est alimenté le corporatisme et la corruption pourquoi un maire devrait avoir une voiture de fonction et en plus ils font la fête avec l'argent public 

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 mois

    Et en suppripant les supposés privilèges de 700 personnes tu vas en faire vivre 70 millions ?

    • ...Afficher tous les commentaires
    • SanguilyIl y a 4 semainesSignaler

      Les privilèges devraient être supprimés pour que tout le monde soit traité de la même manière c'est comme les voleurs lorsque l'on attrape un il faut le punir comme tout les autres même s'il est riche .  Ceux qui ont des privilèges ne sont pas  des voleurs mais en contradiction les vrais valeurs.

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 1 mois

    Pas d'alarmisme

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.