Hannibal question posée dans Societé et cultureReligions et spiritualité · Il y a 1 mois

Un débat entre un ex-chrétien converti à l'islam et un ex-musulman converti au christianisme, ça donnerait quoi?

Dans les débats religieux on reproche souvent à celui qui réfute un dogme de "ne pas connaître" la religion qui ne l'a pas convaincu. On ne pourrait pas dire ça de convertis, on ne pourra pas les accuser de méconnaître leur religion première qu'ils ont quittée pour en adopter une autre.

J'aimerais bien qu'un jour on organise un tel débat...

14 réponses

Évaluation
  • Il y a 1 mois

ça serait utile pour ceux qui cherchent le changement ...

pas seulement entre ces croyances, confessions … , mais

pour toutes. Ca peut être utile pour savoir où on va … 

une religion n'est pas un mariage, on peut la changer … 

aujourd'hui la croyance, confession athée est à vogue.

beaucoup d'entre la choisissent, car ils trouvent plus

attirante. Mais est-ce qu'ils savent bien, ce qu'elle est.

Qu'est-ce, qu'elle apporte à ces adeptes ?

la connaissance est utile, quelques fois indispensable

dans pour faire une bonne choix. Peut être plus qu'un

conjoint … 

à propos de ce dernier. Chez nous (dans le temps) un

utilisait un dicton ; "regarde la mère, pour épouser la

fille !" ...

c'est ± valable ici aussi. Pour choisir une religion, il

convient (fort utile) de connaître ceux qui y sont … 

• Il y a 1 mois

les débats ne sont pas possible et non productifs entre personnes convaincues d'avoir raison, chacun parle pour convaincre sans écouter l'autre, c'est à tous les niveaux, et pas que religieux 

• ...Afficher tous les commentaires
    • lajos_ecru
      Lv 7
      Il y a 1 moisSignaler

pas pour eux, mais à d'autres, ça peut être. C'est comme aux tribunaux, où deux
      avis ± opposées s'affrontent … et ce(ux), qui juge(nt) les écoute(n) et trance(nt) … 

• Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Anonyme
    Il y a 1 mois

Et ça donnerait quoi un ex chrétien converti au judaisme et un ex musulman aussi converti au judaisme ? Les rabbins seraient jaunes.

• Anonyme
    Il y a 1 mois

ex-chrétien converti à l'islam: ''mécréant, je vais t'égorger au nom de allah''.

ex-musulman converti au christianisme:'' je te pardonne au nom de jésus et je te tends l'  ''autre'' cou…. ille  ''

• Hannibal
      Lv 4
      Il y a 1 moisSignaler

Non, ma question est pour une fois sérieuse. Les religions, vois-tu, on les subit, c'est juste une question de naissance. Pour des convertis c'est tout différent, ils les ont choisies.

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 1 mois

ça serait rigolo...

• Thabet
    Lv 4
    Il y a 1 mois

L'ex-chrétien est devenu croyant en embrassant l'Islam. quitter cette religion ce sera de l'apostasie.

• Il y a 1 mois

je connais bien un converti à l'islam, il a fait ça pour pouvoir niquer tranquille sans se faire emmerder par la belle famille, et je ne peux pas dire qu'il était chrétien avant ça, certes baptisé, pour faire plaisir à la grand mère, mais rien de plus. 

et dans l'autre sens j'en connais aucun, les musulmans ont plutôt tendance à se convertir à l'athéisme, pour ce que j'observe. 

tu comptes les trouver ou? 

• Horizon
      Lv 7
      Il y a 1 moisSignaler

même constat, mais sur you tube tu peux trouver des vidéos de gens converti dans les deux 

• Il y a 1 mois

Va voir sur YouTube 

• Anonyme
    Il y a 1 mois

Quel futilité !

• arrial
    Lv 7
    Il y a 1 mois

Quelle est la différence entre un pigeon ?

• Laurent
      Lv 6
      Il y a 1 moisSignaler

Excellent +1 

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.