L'homme croit-il à la raison par un acte de foi ?

10 réponses

Évaluation
  • Il y a 2 mois
    Meilleure réponse

    Oui : l'acte de foi qui consiste à croire que l'univers répète

    les mêmes motifs, donnant ainsi des prises pour la raison.

    Cela se vérifie, à la longue, mais on ne peut que "croire"

    que ça va continuer ainsi, on ne peut pas le "savoir"....

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 2 mois

     La raison est l'acte de comprendre ;alors je comprends ou pas .

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Anonyme
    Il y a 2 mois

    La raison est une croyance avéré .

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 2 mois

    𝕭𝖔𝖓𝖏𝖔𝖚𝖗,

    En fait, l'homme peut croire en Dieu par un acte de Foi; mais je pense qu'il ne peut pas croire en la raison par un acte de foi; car il ne peut croire en la raison qu'en "raisonnant raisonnablement"; autrement dit, en faisant preuve d'intelligence, de compréhension et de discernement.

    Ceci sans oublier qu'....

    Attachment image
    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Niezky
    Lv 5
    Il y a 2 mois

    La foi n'a rien à voir avec la raison , croire est  à posteriori pour la raison . 

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 2 mois

    Nin par une logique de...droit

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Dejair
    Lv 6
    Il y a 2 mois

    La raison est sentie maintenant, pendant la foi est pour ce quoi ne arriva encore .

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • arrial
    Lv 7
    Il y a 2 mois

    Cirrhose.                                                                        

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Anonyme
    Il y a 2 mois

    Pas bien compris

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • bip
    Lv 6
    Il y a 2 mois

    ............ Je ne comprends pas...

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.