Sam question posée dans Societé et cultureLangues · Il y a 1 mois

Quelle tournure est employé à bon droit: "Mes dents ne sont pas aussi blanches que les tiennes/que toi"?

Mettre à jour:

*employée..

3 réponses

Évaluation
  • Il y a 1 mois
    Meilleure réponse

    "que les tiennes", parce que le pronom possessif renvoie à "dents" (= tes dents) tandis que "que toi", pronom personnel, renvoie à la personne tout entière (= que tu l'es).

    • Candide
      Lv 7
      Il y a 1 moisSignaler

      On pourrait aussi lui conseiller d'arrêter de fumer...

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Anonyme
    Il y a 1 mois

    Si tu dis ça à un noir il va se vexer

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 mois

    1..............?

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.