Anonyme
Anonyme question posée dans Societé et cultureReligions et spiritualité · Il y a 2 mois

Pq quoi pendant un siècle les premières qiblas n'étaient elles dirigées vers la mecque mais Jérusalem ou Pétra ?

8 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    Il y a 2 mois
    Meilleure réponse

    Parce que les juifs sont musulmans en réalité. Mais chuuuuut.

    • mec errant
      Lv 7
      Il y a 2 moisSignaler

      plutôt l'inverse.

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Anonyme
    Il y a 2 mois

    Pour t'emmerder sûrement 

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 2 mois

    Aa la consternation s’ajoute la surprise que les excavations ne révèlent jamais rien de très ancien, ce qui est surprenant pour une ville que le discours obligatoire sur l’islam présente comme datant au moins de l’époque de Mahomet, voire d’Abraham, voire d’Adam. Les historiens savent que l’actuelle Ka‘ba est une reconstruction datant de 1631 ; quant aux colonnes de la mosquées, elles proviennent de la destruction de la Cathédrale chrétienne de San‘a (Yémen) au 8e siècle.

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 2 mois

    Parce que ce n'est pas vrai. Je le dis et je le prouve. Voici un plan du "qasr" et de la mosquée d'époque omeyyade de Humayma, un site du sud de la Jordanie. C'est au sud de Pétra. En haut à g. la direction du Nord. En bas à droite la mosquée, on voit bien le petit mirhab qui dépasse, ce qui donne la direction de la qibla.

    A Humayma la direction de Pétra c'est le noooord (comme dirait Galabru), et celle de Jérusalem le nord-nord-ouest. Or cette qibla pointe vers le sud.

    Alors please vérifie avant de poster des fake news. Jamais Pétra n'a été la direction de la prière au 7e ou 8e siècle. A cette époque Pétra n'est quasiment plus rien... Quant à Jérusalem elle ne représentait pas grand-chose pour les musulmans. Ni Pétra ni Jérusalem ne sont connues du Coran. Sous les Omeyyades Jérusalem était appelée en arabe "iliya filistin", c'est à dire son nom païen de colonie romaine "Aelia Palaestinae". Ce n'est qu'à partir des Abbassides que Jérusalem est annexée comme "ville sainte" à l'islam (sans doute pour inciter juifs et chrétiens à se convertir).

    Attachment image
    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 2 mois

    Quelles sont les sources ?

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Anonyme
    Il y a 2 mois

    Cette question a sa place en religion

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Anonyme
    Il y a 2 mois

    Comme pour les chrétiens, quand tu mets un pape au centre où tout tourne autour alors un monde idéal serait un monde de célibataire et si on veut des enfants on les commande ailleurs.

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Anonyme
    Il y a 2 mois

    Pour mieux assouvir les connards

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.