Anonyme
Anonyme question posée dans Societé et cultureReligions et spiritualité · Il y a 8 mois

Pq les musulmans de la planète s'attachent ils au "Coran d'Othmân", version imposée par la violence et la torture par ce calif dictateur?

10 réponses

Évaluation
  • Il y a 8 mois

J'en pète de joie  !!!

• Anonyme
    Il y a 8 mois

Le Coran d'Othmân est un coran falsifié et imposé par un Calife dans le cadre de ses besoins de l'époque.

C' est d' ailleurs pour cela qu' il  a fait confisquer et détruire toutes les autres copies des corans qui circulaient à cette époque.

Et c' était d'autant plus facile que la très grande majorité des musulmans de l'époque étaient analphabète… et que ceux qui contestaient étaient simplement décapités: la tête coupée, on ne pouvait plus ''con tester''!

• Philou
    Lv 7
    Il y a 8 mois

Version chiite de l'histoire. 

• claude
    Lv 6
    Il y a 8 mois

On nous avez caché cela!

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 8 mois

On peut supposer que ça flattait leur nature profonde de violence et de machisme.

• Il y a 8 mois

mais non, tu mens.

Il n'y a qu'un seul Coran, descendu du Ciel, celui d'Othman.

Le Coran est pur, in-falsifié, alors que les autres Livres

le sont (Torah et bible chrétienne).

Il n'y a qu'un seul Islam, celui des sunnites.

"Il n'y a de Dieu que Dieu, et Mouhammad est son prophète"

Et bien sûr, Dieu n'y a strictement aucun associé.....

• Anonyme
    Il y a 8 mois

Ai -je donc suscité la question  ?

• Il y a 8 mois

C'est pourtant la vérité...que tu le veuilles ou non

• Khaled
    Lv 5
    Il y a 8 mois

Le Coran est un livre unique, et Othman est l'un des plus doux leader de l'Islam, est si tu doute de mes propos consulte son histoir...je tien a te rapeller que l'une de ses sublime vertue est qu'il était le plus grand généreux des musulmans...

• TOTO
    Lv 6
    Il y a 8 mois

Le Calife Othmane est le plus doux de tous les Califes.

C'est justement sa douceur qui lui fit subir l'audace de la révolte !

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.