Lucia question posée dans Maison et jardinNettoyage et entretien · Il y a 8 mois

Ma maison nécessite quelques travaux. Mais je n’ai pas le budget nécessaire. Avez-vous des astuces ?

15 réponses

Évaluation
  • Il y a 8 mois

demande un prét pour rénovation

• Il y a 8 mois

Vend la  ? c'est une solution

• Il y a 8 mois

A part l'électricité, je fais tout moi-même, même la petite plomberie, changer le wc, un robinet etc ....

• Kait.
    Lv 7
    Il y a 8 mois

Tu as des sites ou tu peux avoir des aides de personnes en compensation toi tu peux faire autre chose, de la couture par exemple.

Sinon tu as l'isolation à 1 euro, je l'ai faite c'est pas mal.

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 7 mois

demande à ta bande de copains de te faire les travaux .

• Il y a 7 mois

Elo,

Vous devez avant tout définir les travaux prioritaires en fonction de votre petit budget. Si vous ne pouvez pas entreprendre les rénovations vous-même, vous pouvez avoir recours à cette application de petites annonces : https://apps.apple.com/fr/app/paruvendu-petites-an... , pour trouver des artisans qui proposent des services à un coût raisonnable. Vous pourrez alors comparer les devis et choisir celui qui convient le mieux à votre budget.

Sinon, vous pouvez effectuer certains travaux vous-même, comme la peinture ou l’électrique par exemple, si vous avez les compétences. Retrouvez ici : https://www.lesfurets.com/credit-conso/projet/cred... , un comparateur de crédit, si la rénovation de votre maison dépasse largement votre budget.

• Anonyme
    Il y a 8 mois

Comme ça, non .

• Anonyme
    Il y a 8 mois

Appelle moi ......Dis moi t'es mariée ??

• pat
    Lv 7
    Il y a 8 mois

Apprendre à le faire toi même et te faire aider( il y a des associations pour ça dans ma commune) et profiter des aides financières de l'état et des collectivités.

Si ce n'est que de la rénovation c'est faisable mais pour les gros travaux c'est autre chose : je fais pratiquement tout à la maison, de la plomberie, maçonnerie,réfection des sols et des murs, isolation, électricité ... mais je ne me vois pas refaire une charpente ni tout le système de chauffage .

• Roger
    Lv 5
    Il y a 8 mois

tout dépend des travaux ! il y à pas mal de choses que l'on peu faire soit même à moindre prix ! 

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.