Pou-Pu-Phi question posée dans Maison et jardinNettoyage et entretien · Il y a 1 mois

Bien que j'utilise toujours de l'eau déminéralisée, je dois détartrer ma centrale vapeur, normal ?

Plus ou moins 3 fois par an.

Jusque maintenant, j'achetais l'eau "premier prix".

Là, je viens d'acheter de la marque, ça viendrait de là ?

Merci, bonne soirée.

5 réponses

Évaluation
  • Meilleure réponse

Si ce n'est pas le tartre, ce sont les poussières et fibres qui s'y mettent, ou les particules diverses dans l'eau, il faudra forcément "détartrer" le fer, même de marque (j'ai un Calor et l'eau n'est pas calcaire chez moi, même problème). Essaie le vinaigre, mais surtout pas à l'intérieur! Et rince-le bien après.

• Il y a 1 mois

Perso j'en achète pas, je la trouve chez un ami qui a une climatisation. J'en fait un stock chaque été.

• Pou-Pu-Phi
      Lv 7
      Il y a 1 moisSignaler

Ma mère faisait à l'eau de pluie.  Mais, je n'ai pas de citerne.

• Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Anonyme
    Il y a 4 semaines

Quel est donc le problème ?

• Il y a 1 mois

Moi je détartre ma voisine tous les jours en la ramonant

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • pat
    Lv 7
    Il y a 1 mois

J'essaierais de l'eau distillée. L'eau déminéralisée n'est pas toujours si pure que ça.

Celle qui vient de la condensation d'une clim convient . L'eau de pluie ne convient pas, elle contient trop de polluants atmosphériques voire pire lors du ruissellement syr un toit.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.