Nature question posée dans EnvironnementEnvironnement - Divers · Il y a 2 mois

Ça sert à quoi d'adopter un enfant si pour ne pas le mettre au même niveau que ses enfants?

3 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    Il y a 2 mois
    Meilleure réponse

Ce n'est pas simple l'adoption, ni pour l'enfant adopté, ni pour les parents adoptifs ni pour la fratrie existante.

Je pense que tu veux dire " à  quoi ça sert ' s'il n'est pas "considéré" comme les autres? 

tout dépend de l'âge de l'enfant adopté, d'une part, de ce qu'il a vécu avant, même un bébé de 3 mois a un passé, un vécu, et comme pour les couples biologiques qui font un gamin, il y a une adoption mutuelle qui se fait entre l'enfant et les parents, et les parents et l'enfant. Et parfois, ça ne se fait pas.

Quand les parents ont déjà des enfants bio, la motivation n'est pas la même du tout que pour les couples stériles.

Ce qui fait souffrir les seconds, ce n'est pas le manque d'enfant, mais le fait de ne pas pouvoir procréer. Souvent en adoptant, ils sont déçus parce que ça ne soulage pas cette souffrance là qui est toujours présente. L'enfant alors sert à combler un vide affectif, mais ne résoud pas le problème du tout.

Pour les premiers, il y a un désir de rendre un enfant heureux et de lui donner une chance, de l'intégrer dans leur  famille. Mais comme je te dis, parfois ce n'est pas possible pour X raisons.

• Denise
      Lv 6
      Il y a 2 moisSignaler

merci pour la mr !

• Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • gildas
    Lv 7
    Il y a 2 mois

ma mère est comme ça, c'est triste

• Il y a 2 mois

les adoptions sont des gosses noirs qui viennent d'afrique. ils ne seront jamais au niveau d'un blanc.

• soleil_de nuit
      Lv 7
      Il y a 2 moisSignaler

tu viens d'écrire une énorme Khonnerie les enfants sont adoptés dans le monde entier @jen

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.