petit robert question posée dans Jeux et hobbiesJeux vidéo · Il y a 3 mois

est-ce les vieux s adaptent plus facilement aux nouvelles technologies que les jeunes lorsqu elles fonctionnent?

Mettre à jour:

moi sur internet ça va encore,  c est dans la voiture que je ne supporte pas ces technologies , phares à led qui coutent une fortune par rapport aux anciens phares et qui parfois ne durent pas plus longtemps , en plus je trouve que les led éblouissent  plus que les anciens phares , c est dangereux

Mettre à jour 2:

écran au milieu du tableau de bord, si je veux un écran je regarde la tv ou ma tablette , c est très dangereux un écran dans la voiture , on est toujours en train de toucher les touches

14 réponses

Évaluation
  • Il y a 3 mois

ça dépend surtout des individus, jeunes ou vieux...

ma marraine (88 ans bientôt), surfe sur sa tablette comme personne, ma mère (un peu plus jeune), sait tout juste prendre et passer un appel sur son portable ; et ne sait toujours pas changer une ampoule, bien que ça soit pas super récent comme technologie. ça 

• Joël
      Lv 7
      Il y a 3 moisSignaler

c'est très juste

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 3 mois

les vieux , ils perdent les pédales !

• pat
    Lv 7
    Il y a 3 mois

Cela dépend des individus et de leur formation, j'ai été très surpris de voir à quel point certains de mes élèves sont  nuls en informatique.

• Joël
    Lv 7
    Il y a 3 mois

j'ai connu une femme il y a près  de 20 ans qui avait alors 55 ans et refusait de vouloir se mettre à internet en apprenant à se servir de l'ordinateur...des bases simplement = corbeille, documents, etc. + écrire un mail avec pièces jointes..

J'ai eu beau lui expliquer que moins de 5 ans à venir elle y serait obligé rien de rien elle ne voulait savoir.

je l'ai revu cette personne quelques années plus tard et elle m'a avoué que si elle m'avait écouté à l'époque ça lui aurait été bien plus facile que du jour au lendemain ou presque il a fallu qu'elle s'y mette dare dare car les administrations s'y étaient mis et là elle est fort embêtée.

C'est un exemple parmi des milliers que je cite pour une bonne compréhension.

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 2 mois

Salut,

Pour ma part, je pense que les jeunes apprennent plus rapidement à s’en servir de la nouvelle technologie en comparaison avec les personnes plus âgées. En effet, j’ai souvent fait ce constat chez moi avec des enfants en bas âge qui savaient utiliser une tablette tandis que les vieilles personnes avaient plus de mal.

• Il y a 2 mois

pfff les phares à leds sont plus solides, et si ils t'ébluoissent c'est ta vue qui baisse..

le plus dangereux dans une voiture c'est le chaufeur.

même en deudeuche les vieux y sont dangereux sur nos routes.

• Anonyme
    Il y a 3 mois

Certaines personnes y arrivent dont difficiles.

• Anonyme
    Il y a 3 mois

L'adaptation aux nouvelles techno dépend essentiellement du QI des individus pas de leur âge.

• Il y a 3 mois

j ai commencé avec w95, puis 98, puis millénium, xp,  sp3 et w8 et 10 maintenant, pour ça que  je pense me débrouiller  assez bien , je reproche aux nouveaux systèmes beaucoup de choses qui servent à rien, au fur et à mesure on rajoute un tas de trucs qui ne servent à rien comme dans les voitures , pour une histoire de marketing et nous faire consommer ,  nous faire croire que l évolution est grande alors que c est faux .  exemple je trouve que ma voiture de 2002 était mieux que celle de 2018, j avais autant de chose  pour un prix plus bas et une gamme plus haute

• ...Afficher tous les commentaires
    • petit robert
      Lv 7
      Il y a 3 moisSignaler

le multiplexage a été monté à partir des années 2000,  et sur ma voiture de 2002 je n ai jamais eu aucun problème avec l électronique, sur les modèles plus récents malheureusement  on a   l arbre  de noël régulièrement sur le tableau de bord

• Kait.
    Lv 7
    Il y a 3 mois

Moi je m'y suis bien faite ordinateur, smartphone et écran de voiture.

Maintenant si problèmes, dans toutes les communes il y a des cours pour se perfectionner et souvent pas chers.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.