quelle est la capacité de résistance de l'Ecosse au brexit imposé par Londres ?

« L’Angleterre est en train de forcer l’Ecosse à sortir de l’Union européenne contre son gré. Cela me met dans une rage folle. » Avec ses longs cheveux et son immense barbe grise qui lui arrive à la poitrine, Alan MacDonald a de faux airs de Gandalf, le magicien du Seigneur des anneaux. Et ses colères sont tonitruantes. « Je ne voulais pas sortir de l’Europe, moi !

6 réponses

Évaluation
  • Il y a 2 mois
    Meilleure réponse

    En principe, l'Ecosse est un Etat qui ne doit rien à l'Angleterre, puisque l'Union (Royaume Uni) vient de ce que le roi d'Ecosse, Jacques V, est devenu aussi roi d’Angleterre sous le nom de Jacques Ier 

    En pratique, il leur faut un référendum

    • Pauline
      Lv 7
      Il y a 2 moisSignaler

      Merci !

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Pliz
    Lv 7
    Il y a 2 mois

    ils peuvent boire du whisky, pour s'oublier.

    ils peuvent en boire avec pour objectif de guérir tel ou tel problème de santé comme le cholestérol.

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 2 mois

    Ils doivent se mordre les doigts, d'avoir répondu "non" au référendum de 2014 !

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Référendum_sur_l%27i...

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 2 mois

    Sauf à obtenir leur indépendance de la GB (via un référendum), ils vont devoir sortir de l'UE en même temps que l'Angleterre, le pays de Galles et l'Irlande du nord !

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 2 mois

    Ils sont fous ces grands-bretons.

    Ils font le brexit.

    Maintenant s'ajoute le Meghxit.

    Bientôt le Scottxit ?

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 2 mois

    ils ne sont pas encore lucides mais je pense que dans quelques années, ils verront que l'Europe est un poison qui nous enchaine et nous coûte cher.

    S'ils arrivent à avoir leur indépendance pour rester dans l'Europe, ils le regretteront un jour.

    Les milliards que l'UK versait à l'Europe, va falloir que les autres les paient.

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.