constitutionnellement parlant, caler un référendum sur les retraites avec les municipales ça serait possible?

qui est pour?

6 réponses

Évaluation
  • Il y a 2 mois

Il n'y pas d'urgence pour la réforme des retraites.

Je ne comprends même pas l'emballement du calendrier sous la pression des syndicats.

S'il faut que le texte final de la réforme soit approuvé par référendum, avant la fin de l'année 2020, je n'y vois pas d'inconvénient majeur.

• Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 2 mois

LoL... on voit que tu ne connais pas le boulot que c'est de préparer une élection! ON ne prépare pas ce genre de choses 2 mois avant!

C'est donc impossible de proposer un référendum sur les retraites avant les municipales.

• Il y a 2 mois

Je suis pour maintenir les régimes spéciaux sous conditions d'auto financement, et pour les autres, salariés du privés comme du public, coller le même age de départ, à 62 ans, avec une pension calculé sur les mêmes meilleures années, en coupant la poire en deux, a 15 ans (on peut discuter de l'age de départ et du nombre de meilleures années, mais tout le monde comprendra le principe)

• jojo48
    Lv 7
    Il y a 2 mois

impossible de faire un referendum sur les retraites... le problème est trop complexe

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 2 mois

Un référendum avec un dictateur, quel humour...

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.