SOPHONISBE question posée dans Arts et sciences humainesHistoire · Il y a 2 mois

Est-ce que la similitude phonétique entre Italia et le nom du Rois huns Attilia est une coïncidence Historique?

Attachment image

5 réponses

Évaluation
  • Il y a 2 mois
    Meilleure réponse

    à ma connaissance (bien limitée !) la phonétique, c'est des 

    syllabes, les lettres prononcées phonétiquement, de la 

    langue, la parole … qu'elle s'occupe (d'autres pourrait mieux

    d'écrire) ...

    donc pour te réponde …, il faut que nous sachions comment

    les Huns prononçaient ce mot, ce nom, comment les autres

    (Grecques, Latins, Goths (Slaves ?), Germains …) le 

    prononçaient ?

    les écrits, peuvent nous aider, mais là, elles sont pas toujours

    fiables. Les Grecques l'écrivait ; Athila, les Latins ; Atila et un

    peu plus tard le Germains ; Attila qui est devenu généralisé ...

    pour pouvoir te répondre, il faudrait que nous 'découvrions'

    que ces deux noms étaient prononcés comment à l'époque ?

    On ne peut que supposer. Selon moi, les 'Italiens' prononçaient

    comme aujourd'hui et les 'Huns' prononcent maintenant, comme

    faisaient leurs ancêtres il y a 16 siècles … 

    avec "Italia", nous n'avons pas de difficulté, mais avec le nom

    "Attila" il y a. Les 'Huns' prononçaient, car prononcent aujourd'hui

    'a-til-la'. Je décompose le mot, à ses syllabes de prononciation.

    C'est avec un "t" et deux "l", que le hongrois prononce fidèlement.

    Donc même s'ils écrivent à la manière 'germanique' (Attila), leur

    langue ne permette pas le prononcer que la façon 'a-til-la' (Atilla)

    On est dans la phonétique, dans la prononciation … et pas dans

    l'écriture …  

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Anonyme
    Il y a 2 mois

    C'est ATTILA

    Sa femme Ildico devrait t'intéresser aussi.

    Je te joins une photographie d'époque, tu vois ils n'hésitaient pas à se donner en spectacle, à une époque où la webcam n'était pas disponible dans leur région.

    Attachment image
  • Il y a 1 mois

    Alors non désolé mais là cela relève de la paranoïa ou du complotisme je dois dire.

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Nemo
    Lv 5
    Il y a 2 mois

    quelle coïncidence ?

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • arrial
    Lv 7
    Il y a 2 mois

    … euh, Matthieu … « coïncidence historique » noeud veut rien dire, Dominique ‼ …

       

    https://www.youtube.com/watch?v=W8IcXgeIhh0

    Youtube thumbnail

    Source(s) : < boudioudimardre ‼ >
    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.