Odile
Lv 6
Odile question posée dans SantéSanté et démarches administratives · Il y a 2 mois

A quoi reconnait-on que notre société est malade?Comment peut-on y remédier?😔😥👍🏾?

4 réponses

Évaluation
  • LAMF
    Lv 7
    Il y a 2 mois

C'est très simple ! Quand les parents abandonnent leurs enfants dans des orphelinats appelés crêches et ensuite pour se venger, les enfants abandonnent leurs parents dans des maisons pour parents sans enfant appelées maison de retraite. De plus, quand on voit les entreprises faire d'énormes bénéfices et installer des machines qui ne côtisent ni pour les retraites ni pour la sécurité sociale et que nous avons cinq millions de chômeurs. Enfin, quand le pays fait venir des milliers de mecs d'europe de l'Est pour faire le travail des chômeurs français. Entres autres...........

• Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Cagote
    Lv 4
    Il y a 2 jours

Voyez, mes frères, le printemps est venu ; la terre a reçu l'étreinte du soleil, et nous verrons bientôt les fruits de cet amour !

Chaque graine s'éveille et de même chaque animal prend vie. C'est à ce mystérieux pouvoir que nous devons nous aussi notre existence ; c'est pourquoi nous concédons à nos voisins, même à nos voisins animaux, le même droit qu'à nous d'habiter cette terre.

Pourtant, écoutez moi, vous tous, nous avons maintenant affaire à une autre race, petite et faible quand nos pères l'ont rencontrée pour la première fois, mais aujourd'hui grande et arrogante.

Assez étrangement, ils ont dans l'idée de cultiver le sol et l'amour de posséder est chez eux une maladie. Ces gens là ont établi beaucoup de règles que les riches peuvent briser mais non les pauvres.

Ils prélèvent des taxes sur les pauvres et les faibles pour entretenir les riches qui gouvernent. Ils revendiquent notre mère à tous, la terre, pour leur propre usage et se barricadent contre leurs voisins ; ils la défigurent avec leur constructions et leurs ordures.

Cette nation est pareille à un torrent de neige fondue qui sort de son lit et détruit tout sur son passage.

NOUS NE POUVONS VIVRE COTE A COTE

Sitting bull, chef sioux hunkpapa (1875)

Mon fils, j'ai fait un rêve terrible au bord de la rivière... une vision qui parle de demain...

Demain, dans de nombreuses lunes... J'ai vu un monde où l'indien sera Blanc, où l'homme noir sera blanc, où l'homme jaune sera blanc...

J'ai vu ce monde Daklugie... J'ai vu les rivières et les forêts et les montagnes et l'herbe et la terre, salie et défigurées...

J'ai vu des enfants qui ne reconnaissent plus leur parents, des hommes et des femmes qui ne savent pas qui ils sont...

Dans ce monde, les grizzlys, les cougars, les loups et beaucoup d'autres animaux sauvages ont disparu ou sont mis en cage...

J'ai vu ce monde, mon fils... Je n'en veux pas...

Geronimo (Apache)

La prière de Geronimo

Ô Nature, ma Mère,

Qu’ont-ils fait de notre Terre !

A tort, ils se sont pris pour des Dieux

Leurs cœurs sont devenus haineux.

Dominés et motivés par l’argent,

Ils détruisent la pureté des Océans.

Les rivières aujourd’hui troublées,

Déversent dans la mer leurs amas de saletés.

Ô Nature, ma Mère,

Aveuglés par une technologie dévastatrice,

Ils sont incapables de trouver les idées salvatrices.

Des somptueuses Forêts Anciennes et Equilibrées,

Il ne subsiste aujourd’hui que quelques morceaux éparpillés.

L’air pur et frais que nos Ancêtres respiraient,

Ne se trouve encore que sur les plus hauts sommets.

Ô Nature, ma Mère,

Du contrôle des Espèces ils se vantent,

Afin que jamais le remords ne les hante.

De nombreux Animaux à jamais disparaissent,

Afin que eux, en nombre et en bêtise, ils ne progressent.

La Banquise d’hier, sous son infinie blancheur,

Ne reflète aujourd’hui plus aucune lueur.

Ô Nature, ma Mère, je t’en conjure,

Montre leur le chemin du futur.

Je ne suis moi-même qu’un Homme comme les autres,

Même si près de toi je me veux leur Apôtre.

Capable d’Amour et de Compréhension, ils le sont j’en suis certain,

Il leur suffit juste de comprendre que leur Avenir est incertain.

Montre leur le chemin vers la Raison,

Et ils s’ouvriront vers de nouveaux Horizons.

Geronimo

Quand le dernier arbre

Aura été abattu

Quand la dernière rivière

Aura été empoisonnée

Quand le dernier poisson

Aura été pêché

Alors on saura que

L’argent ne se mange pas

Go Khia Yeh dit Geronimo

• Anonyme
    Il y a 2 mois

125 milliards d'évasion fiscale par an évalués suffiraient à rendre les gens heureux mais les riches n'en ont jamais assez!

• Anonyme
    Il y a 2 mois

Le fric tout court !

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.