Anonyme
Anonyme question posée dans SantéSanté et démarches administratives · Il y a 2 mois

le bypass est-il dangereux ? et la réduction de la taille de l'estomac ?

3 réponses

Évaluation
  • Kait.
    Lv 7
    Il y a 2 mois
    Meilleure réponse

Oui, c'est vraiment l'opération de la dernière chance et n'y avoir recours que si grosse obésité.

• ...Afficher tous les commentaires
    • Pou-Pu-Phi
      Lv 7
      Il y a 2 moisSignaler

Va voir Kait, ce qu'elles entendent par "mal passé", on coupe, on suture, (on détourne une partie de l'intestin, pour un bypass)  c'est normal que l'on ait un peu d'inconfort au début !  Ce qui me gênait le plus, c'était les 25 agrafes, quand ça a commencé à guérir.

• Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 2 mois

Je vais modérer les propos de Kait qui N'a PAS de bypass, alors que j'en ai un depuis 2011.

Bypass ou sleeve sont deux opérations lourdes, le bypass plus lourd que la sleeve.

Il y a 7 % de complications mortelles et certaines peuvent être tardives.

Mais il ne faut pas croire, toutes les conneries, que tu pourrais lire sur un forum, où entendre par-ci, par-là.

Je vis normalement, je ne suis pas suicidaire, dès qu'un moustique me pique.

Mon fils va subir une sleeve, fin de ce mois, le problème n'est pas héréditaire, on avait soupçonné une maladie des surrénales, je ne suis pas plus inquiète pour son opération, que je ne le serais pour l'ablation de l'appendicite.

Mais, ces opérations sont réservées à des obésités "morbides" plus de 40 IMC.  

On ne t'opérera pas pour 30 kg de trop, on ne t'opérera pas si tu as le moindre petit souci psychologique, les critères sont très stricts.

• yoyoru
    Lv 7
    Il y a 2 mois

Chez les Bleu-bites, oui.., et ça peut même être dramatique en cas de dérapage de dix centimètres du bistouri… 

Encore que.., un "Bleu-bite sans roubignolles", ça reste un pléonasme…  

• Pou-Pu-Phi
      Lv 7
      Il y a 1 moisSignaler

Bof, si ça ne me dérange pas de dire que j'avais une stabilité remarquable contre le vent, quand j'avais 123 kg, ce n'est pas le cas de tout le monde, ici, je peux comprendre l'anonymat.  (C'est ma journée magnanime).

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.