Anonyme
Anonyme question posée dans Sciences et mathématiquesPhysique · Il y a 2 mois

Ep= mgz Ep= mgz Ep= mgz Ep= m.g.z. Ep s'exprime en joule (J) avec m en kg, z en m et g en N.kg-đŸ˜Čphon : pcđŸ€€?

Tu sais faire la différence 

3 réponses

Évaluation
  • oyubir
    Lv 6
    Il y a 2 mois
    Meilleure réponse

    g est en m.s⁻ÂČ pour ĂȘtre prĂ©cis (c'est une accĂ©lĂ©ration)

    Le N est juste un alias pour le kg.m.s⁻ÂČ (c'est l'accĂ©lĂ©ration d'une masse donnĂ©e. Ce qu'on retrouve dans la fameuse formule F=ma), d'oĂč le fait que m.s⁻ÂČ et N.kg⁻Âč c'est pareil.

    Et le Joule est un alias pour le kg.mÂČ.s⁻ÂČ

    Ce qui est bien aussi cohĂ©rent avec mgz : kg × m.s⁻ÂČ Ă— m

    Pour vous convaincre que 1 J = 1kg.mÂČ.s⁻ÂČ, vous n'avez que l'embarras du choix.

    Par exemple, le travail d'une force est en joules. Et c'est une force, en N=kg.m.s⁻ÂČ, par une distance, en m ; donc joules = kg.mÂČ.s⁻ÂČ.

    Vous le retrouvez aussi dans l'Ă©nergie cinĂ©tique ÂœmvÂČ ou dans le fameux E=mcÂČ : une Ă©nergie, pour ces deux formules, c'est une masse en kg fois le carrĂ© d'une vitesse en m.s⁻Âč, soit bien des kg.mÂČ.s⁻ÂČ.

    Mais mĂȘme dans l'Ă©nergie Ă©lectrique. Une Ă©nergie, en W.h, sachant que 1W = 1J.s⁻Âč par dĂ©finition, est bien une Ă©nergie : 1 Wh = 3600 Ws = 3600 J

    Et comme 1 W en Ă©lectricitĂ© c'est aussi 1 A×1 V, vous avez donc que J=A.V.s

    Si vous utilisez ensuite les Ă©quivalences des A = 1 C.s⁻Âč (1 ampĂšre est la circulation d'une charge de 1 coulomb par seconde)  et des volts (par dĂ©finition ce qui dĂ©place chaque charge de 1 coulomb de 1 mĂštre avec une force de 1 Newton, donc 1 N.m.C⁻Âč), on retrouve donc que 1 joule c'est 1 A×1 V×1 s = 1 C.s⁻Âč × 1 N.m.C⁻Âč × 1 s = 1 C.s⁻Âč.kg.m.s⁻ÂČ.m.C⁻Âč.s = 1 kg.mÂČ.s⁻ÂČ

    • Ouvrez une session pour rĂ©pondre aux questions
  • arrial
    Lv 7
    Il y a 2 mois

    Quelle est la différence entre un pigeon ?

    • Ouvrez une session pour rĂ©pondre aux questions
  • Il y a 2 mois

    non et c'est pas grave

    je sais seulement que 216 degrés Fahrenheit = 102.22 degrés Celsius 

    • Ouvrez une session pour rĂ©pondre aux questions
Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.