Xxx question posée dans Services YahooYahoo Questions/Réponses · Il y a 2 mois

Avez vous conscience que certaines personnes ont une déficience émotionnelle et ne peuvent d fois pas avoir des réactions correctes?

Mettre à jour:

Est ce que vous pensez que l'on diabolise certaines personnes qui sont déficients émotionnellement (handicap..) ?(que l'on découvrira plus tard avec le progrès de l'imagerie) 

Est ce qu'au lieu de diaboliser on ne devrait pas plutôt encourager la recherche en neuropsychiatrie ?

9 réponses

Évaluation
  • Il y a 2 mois
    Meilleure réponse

    j'ai -depuis toujours- les capacités émotionnelles d'une meuleuse à béton. je ne considère pas ça comme un handicap. j'ai juste parfois un peu de mal à trouver les bons gestes, les bons mots quand il faut soutenir quelqu'un. je dis parfois, parce que quand mes enfants ont un coup de mou, j'arrive à les soutenir...

    les dépressif.ve.s chroniques ou les chouineur.se.s perpétuels, j'y arrive pas par contre. ça me gonfle même très très rapidement.

    • XxxIl y a 1 moisSignaler

      Je pense que même si vous n'êtes pas démonstratif ou émotif, vous avez l'intelligence émotionnelle d'avoir de l'empathie pour vos enfants qui ont un coup de mou et de les soutenir..
      Tout le monde n'a pas cette intelligence..

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Anonyme
    Il y a 2 mois

     Vous remarquerez que plus ils sont hauts dans la société, moins ils sont "émotionnels " et surtout pas empathiques.

     Il y a une réelle  maladie psychique qui prive la personne de toute émotions, la maladie de la plume de canard, je ne connais que son nom "populaire". C'est une réelle pathologie.

    la personne n'éprouve plus de sentiments ou d'émotions.

    Après,  l'équilibre se trouve entre l'émotionnel et la raison, et  nous oscillons  toujours d'un coté et de l'autre.  Le tout émotionnel est aussi une mauvaise chose. J'ai subi ça.

    • ...Afficher tous les commentaires
    • XxxIl y a 1 moisSignaler

      Je pense qu'on définit mal en général l'émotionnel, on voit tout de suite des gens émotifs qui se prennent la tête avec des sentiments. Mais je vois plutôt l'émotionnel comme indissociable de l'intelligence

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 mois

    C' est ce que j' ai lu ou entendu à propos de Fourniret mais je n' éprouve aucune envie ni de le plaindre ni d' investir dans la recherche pour le soigner, lui ou ses semblables.

    • XxxIl y a 1 moisSignaler

      Je ne parle pas de plaindre qui que ce soit, mais si on ne fait qu'entretenir de la haine et qu'on diabolise au lieu de chercher a comprendre , de soigner ou traiter, on passe a côté de pouvoir trouver des solutions pour prévenir du danger et que cela n'arrive pas...

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 2 mois

    alors vite qu'on examine macron, castaner et les flics et qu'on les soigne.

    Aucune empathie, aucun état d'âme. Les yeux de macron sont vides, d'une froideur.....qui fait peur.

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 2 mois

    Le siècle des natures inhumaines.

    Ils faut s'adapter 

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • gildas
    Lv 7
    Il y a 2 mois

    des failles y'en a plein

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • chatou
    Lv 7
    Il y a 1 mois

    vous prennez de la drogue ?

    elle coule a gogo en France

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Anonyme
    Il y a 2 mois

    Certaines personnes surtout celles travaillant dans des bureaux et enfermées toute la journée ont une déficience mentale évidente 

    • XxxIl y a 1 moisSignaler

      Je ne dirais pas déficience mentale.. 
      Il y'a des gens intelligents qui travaillent dans un bureau toute la journée ou autre, c'est pour eux une planque, ils jouent le jeu. Cela préserve leurs energies pour des projets géniaux à côté ..

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 2 mois

    Un QI déficient ??

    • ...Afficher tous les commentaires
    • XxxIl y a 2 moisSignaler

      Ou alors n'ont pas d'empathie ce qui est visible ais scanner, des chercheurs ont découvert des anomalies structurales dans la matière grise et dans certaines fibres nerveuses de la matière blanche chez les criminels violents atteints de psychopathie apr exemple

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.