Anonyme
Anonyme question posée dans Actualités et événementsActualité et événements - Divers · Il y a 7 mois

« Le prochain président de la république française sera une femme » a déclaré J. Attali ! Qu’en pensez-vous ?

44 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    Il y a 7 mois

Je pense qu’une fois de plus et à ce jour il se trompe, aucune femme n’est dans les starting-blocks pour l'Élysée.

Pourquoi crois-tu que les médias nous vendent Marine Le Pen comme seule opposition à Emmanuel Macron si ce n’est pour favoriser sa réélection à coup sûr ?

Christine Lagarde serait positionnée mais elle sait qu’avec ses casseroles elle se ferait dégommée comme Fillon, de plus au poste où elle est elle fait un maximum de fric, légalement et illégalement.

Ségolène Royal est inexistante médiatiquement , ou alors elle prépare son coup, et sortira de sa boîte en temps et heure, toutefois sans un parti fort je ne vois pas comment elle peut faire.

Et voilà news aujourd’hui sur Ségolène Royal https://www.lefigaro.fr/politique/segolene-royal-l...

Elle aurait intérêt à s’allier à Yannick Jadot, mais la vanité de l’un et l’autre empêcheront cette alliance, pourtant les planètes sont alignées. 

• Anonyme
    Il y a 7 mois

Il a raison, et ce sera Christine Lagarde ou Ségolène Royal, Marine Le Pen ne sera pas qualifiée pour le second tour.

Christine Lagarde sur une coalition des droites.

Ségolène Royal sur une coalition des gauches et écolos. 

• Anonyme
    Il y a 7 mois

Je pense qu’il sait parfaitement que Ségolène Royal va se présenter contre Macron, Marine Le Pen est out, elle s’est grillée avec le débat du second tour 2017 et les emplois fictifs au parlement européen.

Il y’a un espace pour une candidature féminine, en plus elle avait fait un score honorable en 2007.

• Il y a 7 mois

Je me contrefous des prévisions d'Attali.

Une femme présidente, pourquoi pas mais si c'est Marine Le Pen ou Ségolène Royal, non merci !

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 7 mois

La France, traditionnellement est en retard pour tout.

Avant qu'une femme ne soit promue à la présidence de la république, il passera plus d'eau sous les ponts qu'il en a passé avant qu'un homme noir ne soit élu président des Etats-Unis. 

• Il y a 7 mois

Je pense que les Attila ont déjà fait et dit assez de conneries comme ça..

• Il y a 7 mois

Apprenons à rendre puissantes les associations pour utiliser un langage de débat avec un gouvernement comme celui de Macron. Voter pour une facho sous prétexte qu'elle ne vous fait plus peur est le jeu du bluff.  La France ne veut pas de FN à l'exécutif car elle s'en sert pour faire peur. 

Un président(e) du reste n'est pas un messi, ni un aboyeur à migrants. Ce que Mme Le Pen est. La France ne peut vouloir son toutou pour tout ce qui lui fait peur.

• Il y a 7 mois

Je ne le savais pas devin !

• Il y a 7 mois

les français sont trop beaufs pour voter pour une femme...

• Obiwan
    Lv 6
    Il y a 7 mois

Si mes souvenirs sont bons, ce doit être la troisième fois qu'il nous sort cette "cagade"...!!!

Attachment image
Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.