Lawyer
Lv 7
Lawyer question posée dans Politique et gouvernementGouvernement · Il y a 1 mois

Pensez vous que le fait de décrocher un portrait du Président de la République mérite poursuites et une condamnation judiciaire?

7 réponses

Évaluation
  • yoyoru
    Lv 7
    Il y a 1 mois

En France je ne sais pas, mais je peux dire pour y avoir vécu de nombreuses années que le fait de décrocher un portrait du Président Poutine en Russie aurait valu aux audacieux "décrocheurs" de longues vacances (aux frais de la Princesse) en colonie.., mais pas en colonie de vacances…  

• Lawyer
      Lv 7
      Il y a 1 moisSignaler

ET en Corée du Nord un tel acte mériterai sans doute une sanction plus sévère encore. 

• Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Melba
    Lv 6
    Il y a 1 mois

c'est une vieille histoire , un banal fait divers monté en mayonnaise par les réseaux sociaux , me dis pas que tu cautionnes ce genre de non-événement !

• ...Afficher tous les commentaires
    • Melba
      Lv 6
      Il y a 1 moisSignaler

je ne suis pas une éminente lawyer comme toi , ce que je veux dire c'est que 2 cas similaires peuvent être jugés différemment suivant les circonstances évaluées par un tribunal ( un vrai ) pas par les medias ou les réseaux sociaux 

• Il y a 1 mois

Dans un état illibéral comme la France, sans aucun doute

A coté de ça, je lis dans les commentaires des gens qui, tout en soutenant les exactions de la milice nationale, vienne nous dire "attention au entorse à l'état de droit"......

Sérieusement?????

• Vous pouvez uriner sur un crucifix sans problème, mais décrocher le portrait de macron..c'est le MAL!!! 

Encore une preuve que la macronie n'est pas un Etat de droit. 

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 1 mois

Pour moi, la bonne décision eut été de condamner à une peine dérisoire afin de marquer les limites entre l’action militante nécessaire et le maintien d'un état de droit. 

• ...Afficher tous les commentaires
    • Lawyer
      Lv 7
      Il y a 1 moisSignaler

les faits sont déterminés et précis, nul besoin de brandir un étendard rouge des multiples dérives possibles. Seuls les faits sont jugés et durant la crise des GJ, des cas plus sérieux méritent l'attention des juges, celui-ci... je ne crois pas. 

• Anonyme
    Il y a 1 mois

Bien sur que non. Quand tu vois un type qui a poignardé un flic et laissé libre ça laisse perplexe.

• Il y a 1 mois

C’est idiot, mais pire en fait... augusto Pinochet n’aurait pas fait mieux 

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.