Nemo
Lv 5
Nemo question posée dans Politique et gouvernementPolitique · Il y a 1 mois

C'est au tribunaux de juger ceux qui font l'objet de plaintes ,pas la populace,les médias ,les réseaux médiatiques,tous friands de lynchages?

6 réponses

Évaluation
  • Il y a 1 mois
    Meilleure réponse

    Tu as bien raison de faire la différence entre le peuple et la populace.

    Les choses se sont encore aggravées depuis Voltaire qui disait  : "Quand la populace se mêle de raisonner, tout est perdu".

    Aujourd'hui, la populace ne prend même plus le temps de raisonner (comme une citrouille), elle insulte directement ses contradicteurs. Ce sont pas les témoins qui manquent.

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Anonyme
    Il y a 1 mois

    Fabius, responsable mais pas coupable dans l'affaire du sang contaminé (150.000 morts), Cahuzac condamné, jamais emprisonné, il y a quand même un problème.

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Melba
    Lv 6
    Il y a 1 mois

    tout un chacun , de nos jours , s'érige en juge impitoyable , sans la moindre notion de droit , un certain citoyen , pourtant soi-disant juriste ,  soutenait même qu'un non lieu signifiait que le délit n'avait pas existé !

    • ALICE
      Lv 7
      Il y a 1 moisSignaler

      ouais! si on ne jetait pas en pâture les infos pour manipuler, personne ne donnerait son avis... car les gens ne jugent pas ils donnent leur opinion..

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Les tribunaux dont les juges aux ordres rendent une justice injuste? 

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 1 mois

    Une justice gauchisante qui se dote d un mur des cons et qui ne met pas Cahuzac en taule ... ouais ouais on a vachement confiance !. 

    • ALICE
      Lv 7
      Il y a 1 moisSignaler

      La justice actuelle est aux ordres de Macron, y a qu'à voir ce qu'ils ont fait à Médiapart, aux insoumis, et maintenant à Ségolène ... Cahuzac a surement les moyens mais ce qui est surtout scandaleux c'est Benalla et d'autres du même acabit.

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • ALICE
    Lv 7
    Il y a 1 mois

    Ce ne serait pas un problème si la populace dont tu parles était instruite mais les élites de notre pays ne veulent pas Alors si la populace échappe à leur contrôle, il ne faudra pas se plaindre si elle prend le pouvoir par les moyens dont tu parles... Le peuple est meilleur juge que les juges enfermés dans leur corporatismes.

    La populace c'est le peuple inculte et en cela elle est dangereuse mais c'est l’œuvre de ceux qui gouvernent autrement on aurait le peuple.

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.