Anonyme
Anonyme question posée dans Arts et sciences humainesPhilosophie · Il y a 8 mois

Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la pensée, quelles solutions pour en sortir ?

Des études ont montré qu’une partie de la violence dans la sphère publique et privée provient directement de l’incapacité à mettre des mots sur les émotions.

11 réponses

Évaluation
  • Il y a 8 mois

Il n'y a rien a faire pour ça, puisque de tout temps, "La pauvreté du langage a TOUJOURS rejoint la pauvreté des idées."

• Il y a 8 mois

Pour le QI ,je suis ravie de vous dire qu'il ne baisse pas de manière catastrophique chez nos enfants...Je dirais même au contraire . Appauvrissement du langage  et du raisonnement multiforme  ,je veux bien vous suivre  et  même vous préciser que vous n'avez pas fini de subir le phénomène vu l'école que Monsieur notre ministre vous réserve .""Dématérialiser l'enseignement""" ne va peut-être pas vous plaire 

Quant à la violence elle serait plutôt due au désespoir et au malheur qui s'accumulent sur nos familles  

• Il y a 8 mois

Réinitialiser la Matrice ?

Non, seulement limiter drastiquement l'usage des tablettes et smartphones chez les enfants et totalement le matin pour éviter d'aller à l'école avec le cerveau en bouillie pour roupiller près du radiateur.

On commence l'intox avec des jeux débiles et plus tard on gobe les infox...

Le problème fondamental c'est l'isolement, l'absence d'échanges, d'interactions réelles, un enfermement mental.

.

• ...
    Lv 5
    Il y a 8 mois

combien de mots avons-nous actuellement pour communiquer par rapport à il y a 50 ans.....les présidents ont amorcés un déclin à partir de feu Pompidou

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 8 mois

Excellente question,

rajout:

... et merci de l'avoir posée !

• Il y a 8 mois

placer des militaires partout  derrière les faquins  !

• Il y a 8 mois

arrêté de regarder la vie au travers de son portable

• Il y a 8 mois

Les puces de l'homme augmenté vont résoudre le problème pour de bon .

• Anonyme
    Il y a 8 mois

sur quelle étude vous basez vous pour affirmer que nous sommes 

en déclin c'est trés facile de dire y a qu'a faut qu'on

https://youtu.be/E78ifA67YXg

Youtube thumbnail

• Il y a 8 mois

TOUT A FAIT ...

Cela est très loin d' être un "Scoop"...

En son temps (-551 av JC) ... le célèbre législateur Chinois... "CONFUCIUS" ... avait fait de cette idée .... la clef de voûte ... de ses réformes et de sa législation....

Avant de faire des lois... et des réformes .... il était nécessaire ... EN PREMIER ... de codifier clairement et fermement  le langage... et de bien diffuser ces codes dans le peuple...

Car sans la maîtrise de ces ... codes de langage ... par le peuple ... l' esprit des lois ne pouvait être perçu par le peuple ... ni être suivi par le peuple....

Or il semble actuellement ... que ces codifications qui autrefois étaient enseignées avec force ... sur les bans des écoles ... ne  font l' objet que de très légères attentions.... pour ne  pas dire ... plus d' attention du  tout.....

J'ai 73 ans... dans ma jeunesse... faire des fautes d' orthographes à l' age de 12 ans... étaient vu comme des fautes majeures d' éducation... révélant une débilité mentale cachée....

Actuellement ... les Universitaires n' ont aucune honte de leurs fautes d' orthographe.

Ne parlons pas des glissements médiatiques vers une "Nov-langue" que cela a entraîné... et qui finit par donner aux mots des sens étymologiques à quasi l' opposé de leurs significations originales.

Ne croyez pas que cette détérioration de l' enseignement soit involontaire.

Elle a été voulue...

Car il est plus facile de manipuler des cons inconscients .... que des citoyens conscients.....

Note-Ajout:

Ce qui se conçoit bien... s'énonce clairement ... et les mots pour le dire viennent aisément (Nicolas Boileau +1711)....

De moi et d' autres ... et les fautes d'orthographe deviennent plus évidentes....

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.