bip
Lv 6
bip question posée dans Societé et cultureReligions et spiritualité · Il y a 1 mois

Dieu s'amuse-t-il? Dieu rit il? Ou, Dieu est il toujours sérieux?

Mettre à jour:

C'est en lisant les propos de Théodore et de yoyoru que cette question est née!

Thèodore le Hars

5 mn avant de mourir, il devint sérieux ? Hahahahah

yoyoru

Ce n'est pas parce qu'on est croyant qu'on est sérieux..

Mettre à jour 2:

..........

Encore une fois!Les commentaires sont partis!!!!!!!Merci à vous tous!Bon week end!

7 réponses

Évaluation
  • Il y a 1 mois
    Meilleure réponse

Bonsoir BIP,

Dieu est le Maitre du temps.Chaque saison que nous traversons appartient à Lui.

Il nous a donné un temps pour rire, un temps pour s'amuser, un temps pour être sérieux, un temps pour réfléchir, un temps pour se divertir, un temps pour travailler, un temps pour se compatir, un temps pour danser, un temps pour croire etc...

Ainsi il a reparti le temps afin que nous puissions consacrer notre temps pour chaque chose sous les cieux  !

Oui, Dieu s'amuse et rit avec nous en tout temps et il est avec nous dans le rire, dans l'enchantement, dans les difficultés que nous traversons, dans les réflexions, dans l'amour, dans la paix, dans les bonnes choses, comme dans les mauvais, dans l'instant présent... Il est tout le temps avec nous pour que nous soyons heureux avant tout !

Il nous dit '' Soyez toujours Joyeux et que ma Grâce te suffit " !

Je ne connais pas Théodore et de Yoyoru, ils ont certainement les attributs de Dieu qui viennent  du Saint-Esprit, à savoir garder la bonne humeur et être joyeux.

Meilleurs Vœux et Bonne Année à Toi.

Amitiés.

• gildas
    Lv 7
    Il y a 1 mois

Dieu est profondemment spirituel dans tous les sens

• Il y a 1 mois

généralement il a beaucoup d'humour, souvent humour noir d'ailleurs, me rappelle cette histoire vraie d'un croyant qui voulait se pendre, il désespérait de la vie, il installe sa corde, une chaise, et pris d'un doute il ouvre la bible, au hasard et il lit :" Repens toi " pris d'un fou rire, il renonce à se pendre😀

• bip
      Lv 6
      Il y a 4 semainesSignaler

Merci Horizon! Trop drôle!!!

• Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 mois

Je ne lui ai jamais demander,, mais au vues de certaines histoires bibliques on peu penser qu'il a un certain humour !!

• bip
      Lv 6

Merci Arcenciel!

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • T*H*Y
    Lv 7
    Il y a 1 mois

je ne connais pas :p

• bip
      Lv 6
      Il y a 1 moisSignaler

THY... Merci, mais qui Le connait? Pas forcément ceux qui en parle le plus.

• Il y a 1 mois

Et en voyant mon courrier, tu crois quoi?????

• Khaled
    Lv 5
    Il y a 4 semaines

Tu crois que toute ses milliers d'années de création sont pour s'amuser, où pour une juste cause.."Ce n'est pas par divertissement que Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux. Nous ne les avons créés qu'en toute vérité. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas" (Coran)

• bip
      Lv 6

Merci Khaled.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.