Que pensez vous du projet de loi "loyer, garant, caution" porté par le député Mickaël Nogal ?

5 réponses

Évaluation
  • Il y a 4 semaines
    Meilleure réponse

    je veux bien que les relations locataire proprio soient parfois compliquées et j'entend bien que les tords sont partagés..... reste que cette loi est très macroniste dans son esprit: un professionnel indépendant pour gérer la caution, autrement dit un banquier, et obligation pour les proprios de passer par une agence immobilière..... au final c'est juste une histoire de fric, z'ont les dents qui rayent le parquet chez LREM.

  • Acadia
    Lv 7
    Il y a 4 semaines

    Les lois des socialistes?

    enfin l'immobilier en France est une farce.les socialistes ne pondent que des farces.

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 mois

    encore faut-il qu'on ne demande pas aux garants de gagner 6000 boules pour que leur môme ait un studio pourri dans la ville où il poursuit ses études...

    Ce ne sont pas forcément les plus riches les meilleurs payeurs

  • Vlad
    Lv 7
    Il y a 1 mois

    On parle souvent du "méchant" propriétaire qui demande 3 mois de loyer en avance, 2 garants etc, etc, etc...

    Mais on oublie souvent les "indélicats" locataires qui laissent un logement dans un état pitoyable, quand ils refusent de payer le loyer en période hivernale, car inexpulsables pendant la période hivernale...

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 4 semaines

    peut-être plus sécurisant mais moi j'y vois du fric. Les agences, les notaires.... ne travaillent pas gratis. Qui va payer ?

    et là où il rêve "éviter tous types de discriminations, notamment raciales, pour accéder à un logement ». Il est si facile de glisser un mot dans l'oreille pour dire je ne veux pas d'étranger ou de trouver un prétexte pour ne pas louer.Ici un Q/Riste avait déclaré que la banque lui refusait un prêt étudiant parce que son garant avait 71 ans et que dans 3 ou 4 ans il serait mort. Faudrait p'tet arriver aussi à supprimer le "on ne prête pas aux vieux, ils ne peuvent être garants", quand ils ont plein d'argent et sont souvent propriétaire. Le futur locataire n'a pas forcément des "jeunes" avec bonne situation qui puissent être garants.Des lois pour faire rêver mais dans la réalité, ça ne se fasse pas du tout pareil.

    Source(s) : ans
Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.