Vivre avec 3500 net est ce possible ?

Pensez vous que vivre avec 3500 net est possible ? 

Prêt maison 900 euros 

Prêt perso 600 euro ( il me reste 2 ans a payé)

École de mes deux petits 200€

Assurance voiture maison 100€

Essence 200€

Alimentation 400€

Gaz et elec 100€

Mobile et internet 30€

Taxe foncière et habitation 100€

Eau 50€

Centre de loisirs 100€

Mutuelle famille 20€ 

Que en pensez vous ? Peut on vivre après ces dépenses avec 3500€ ?

29 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    Il y a 8 mois
    Réponse préférée

Si tu ne vis pas à Paris, Lyon ou Cannes, oui et tu vivras juste correctement. 

• Anonyme
    Il y a 8 mois

Pour une personne seule oui et tu vis bien, mais avec une femme et deux enfants, ce revenu est trop faible, il faut 7000 € pour vivre normalement, payer le sport et activités éducatives de tes enfants, payer la nounou si ta femme travaille, et partir en vacances une fois par an. 

• Anonyme
    Il y a 8 mois

Possible oui, mais pour vivre correctement et sans trop se priver des choses indispensables type dernier IPhone ou vacances en Corse, il faut gagner 6000 € pour un couple avec deux enfants.

Je te comprend, t’inquiète tu t’en sortiras et tu arriveras à faire monter tes revenus à 6000 € 👍🏻 

• Il y a 8 mois

Pour info on est 4.

Et on ne paye pas impôts

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 8 mois

100 euros de taxe foncière c est ou le bled et la mutuelle à 20 euros moi je paie 270 euros par mois pour deux

• Il y a 8 mois

C'est une blague ? 

• Nicola
    Lv 6
    Il y a 8 mois

Le truc c'est d'adapter son mode de vie à ses revenus, pas l'inverse.

• Roger
    Lv 5
    Il y a 8 mois

ta question fera plaisir aux smicard !! il vraiment être con  pour poser se genre de question 

• Il y a 8 mois

3500 - 2800 = 700 € 

400 € d'alimentation avec deux enfants ?  Comment fais-tu ????  Je suis bien au dessus, seule avec un chat et un chien !

J'ai un confortable pension (1700 €) : la maison est payée, je n'ai pas de voiture, mais l'alimentation est plus chère en Belgique, ainsi que gaz/élec (255 €) et la connexion internet/tel (95 €).

Je compte un peu, parce que je paie les études niveau universitaire de mon fils, mais l'un dans l'autre ça va, je peux me permettre une folie mensuelle.

Donc, tu devrais y arriver. 

Et bien, MOI, j'en paye des impôts !!!!

• Il y a 8 mois

Oui , on peut vivre avec une si grande somme , mais comment vivent les personnes qui n'ont que 500€ par mois de retraite !!

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.