Anonyme
Anonyme question posée dans Arts et sciences humainesHistoire · Il y a 1 mois

Lorsque les alliés commençaient à attaquer la France occupée dès juin 1944, est-ce qu'il y avait un exode comme en mai-juin 1940 ?

5 réponses

Évaluation
  • Il y a 1 mois
    Meilleure réponse

    non, à ma connaissance … non. C'est pour ça, que ton terme "à attaquer"

    doit être remplacer (conviendrait de …) par "à libérer" ...

    on sait, que les Alliés anglo-saxonnes considéraient les Français comme

    partiellement neutres, complaisants avec les Allemands et pour ça ils

    ne mettaient pas de gants, quand ils bombardaient p.ex.. 

    les Allemands n'attendaient pas, que les Français les considèrent comme

    des amis, mais pour les Alliées, une neutralité peut sembler inacceptable … 

    donc les Alliées étaient quelques fois plus 'méchants' avec les Français,

    que les Allemands (p. ex. envers les femmes) … 

    reprenons la question ; l'absence d'exode montre, que les Français

    attendaient les Alliées comme les libérateurs … 

    mais du côté des Alliées, ce n'était pas toujours et pleinement le cas 

    … 

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 mois

    NON , il y  avait  des  ABRIS  .....à paris , on se réfugiait dans le Métro  lors des bombardements .

    .Les alliés ne visaient que les ponts , les gares , les voies de chemins de fer  et les casernes allemandes .

    Malgré tout pas mal de civils en ont pris une sur la tête ..........les dommages cons et latéraux .

    On reconnaissait les avions alliés au bruit .......

    .

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • pat
    Lv 7
    Il y a 1 mois

    Non, pas vraiment ils ont été accueillis en libérateurs.

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 mois

    Appâter avec du chocolat du coca et de la pâtes à mâcher à la 🥳🥕   

                                                   🥕🥕

                                                🥕🥕🥕

                                            🥕🥕🥕🥕

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 1 mois

    ils n'attaquaient ils venaient nous liberer.

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.