petit robert question posée dans Entreprises et financeImmobilier · Il y a 3 mois

est-ce que vous croyez les experts qui nous disent que le prix de l immobilier va s effondrer, car il a été trop gonflé artificiellement?

Mettre à jour:

et donc , ceux qui ont acheté un bien à prix fort vont se retrouver avec un bien qui coutera le tiers du prix d achat , comme cela s est passé dans de nombreux pays

7 réponses

Évaluation
  • Denise
    Lv 6
    Il y a 3 mois

mais non, et en plus on ne parle que de l'immobilier dans les grandes villes; paris, lyon, lille et ce que ne comprennent pas les gens, c'est que  si ça chute, tu vends moins cher, certes, mais tu achètes moins cher aussi.

Le problème est pour ceux qui ont des prêts à long terme, avec comme fut un temps, avec le C.A des intérêts compensatoires en cas de remboursement anticipé,  sans remboursement de capital durant les 10 premières années. Le client devait plus que ce qu'il avait emprunté, et là tu es mal, si l'un perd son emploi par exemple. Dans les années fin 80/ début 90 , j'en ai vu des gens sur la paille avec ce crédit, et souvent des " petites gens" qui avaient acheté du Mikit, donc des maisons pas finies...

Donc il faut déjà faire attention comment on achète, quoi, où ? et qu'en cas de revente, tu ne te fasse pas piéger par la banque. Les gens sont tout à la joie de leur projet, les autres les roulent facile dans la farine, et hop !

Mais le marché immobilier a toujours fluctué,  avec des creux parfois importants comme en 2008, mais ça remonte, et puis  pop ! ça recommence.

Donc pas d'affolement, et surtout dans les bleds de province, et dans les campagnes, l'impact est moindre.

Si tu conserves ton patrimoine immobilier, et bien suffit d'attendre que ça remonte pour le vendre, comme les actions.

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Joël
    Lv 7
    Il y a 3 mois

c'est la loi de l'offre et de la demande

si personne ne veut acheter un bien à 400 000 € par exemple, ça signifie que le vendeur soit baisse sensiblement son prix soit je l'enpègue sur le ventre

donc pour moi même si ma vision est raccourcie je dis que ce sont les gens qui mènent le marché

et c'est valable aussi pour plein de choses entre autres le salaire exorbitant des footballeurs qui sont payés parce que les gens vont les voir jouer et achètent leurs produits dérivés.

• Il y a 3 mois

Des experts payé-es par qui ?

• Il y a 3 mois

Les experts , c'est comme les politiques ils disent n'importe quoi !

• petit robert
      Lv 7
      Il y a 3 moisSignaler

ils ne parlaient pas des trois grandes villes françaises , mais j ai entendu ce débat plusieurs fois sur des émissions tv et c est bien arrivé  aux usa  et en espagne , donc cela peut se produire chez nous

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 2 mois

On dit aussi que la bourse va s'effondrer à cause du cycle et de Trump, pourtant elle ne le fait pas, et si elle le fait c'est l'immobilier qui devrait flamber.

• Il y a 3 mois

Je ne crois pas, car les fonds de pension américains, l'épargne des assurance-vie des européens, et les investisseurs chinois ont des milliards à investir et veulent de la diversité. Il y a donc des milliards d'euros de spéculations dédiés à l'immobilier en France.

De +, notre Président est un banquier, et les banquiers lui disent qu'il faut soutenir le marché immobilier, à grands coups de prêts subventionnés à taux zéro, d'APL, de cadeaux fiscaux type loi pinel, malraux etc.

L'inflation va s'aggraver, y compris sur l'immobilier urbain.

• petit robert
      Lv 7
      Il y a 3 moisSignaler

c est beau le parc locatif privé, encore faut il avoir le salaire pour se payer un appartement dans ce type d endroit

• Lawyer
    Lv 7
    Il y a 3 mois

j'y croirais quand il y aura assez de logement pour tous. En attendant je fais confiance a l'offre et a la demande

• petit robert
      Lv 7
      Il y a 3 moisSignaler

il manque 800 000 logements dans le locatif, mais dans la copropriété  on construit beaucoup

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.