Nina N question posée dans Maison et jardinNettoyage et entretien · Il y a 2 mois

Peut-on utiliser un aspirateur à point noir pour retirer un bouchon de cérumen ?

Plutôt que de payer une consultation à 40,00€ j’ai vu sur internet qu’il y’avait des techniques moins coûteuses pour retirer un bouchon de cérumen, notamment des aspirateurs réservée à cet effet. Mais je me demandais si les aspirateurs à point noir pouvait faire l’affaire ou est ce qu’il y a des risques. Je veux pas retrouver mon tympan dans le tube.. ahah

Question bête mais réponse intelligence je compte sur vous ! 😉

Attachment image

3 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    Il y a 2 mois
    Réponse préférée

Tu risques de crever ton tympan.

En pharmacie, il y a des produits en vente , efficace.

Autrement, des solutions maison:

''Utiliser des huiles

L’huile d’olive est la plus utilisée pour évacuer un bouchon de cérumen naturellement, mais vous pouvez aussi choisir de l’huile d’amande ou de l’huile minérale. Réchauffez l’huile dans vos mains afin qu’elle soit à la bonne température puis versez 3 ou 4 gouttes dans le canal auditif, tête penchée sur le côté, 1 ou 2 fois par jour, jusqu’à l’élimination naturelle du bouchon. L’huile va ramollir le cérumen de manière à lui permettre de s’évacuer naturellement et sans douleur.Cette méthode peut être utilisée en prévention, à raison d’une fois par semaine. Vous pouvez utiliser le jet de la douche (tiède et avec très peu de pression) pour rincer votre oreille.''

https://www.lescentresmasliah.com/fr/blogue/5-faco...

• Nina NIl y a 2 moisSignaler

Oui c’est bien ce que pensais c’est assez risqué.. Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas, je prends note de tes conseils. 👍

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Kait.
    Lv 7
    Il y a 2 mois

Non tu vas t'esquinter le tympan.

En pharmacie il y a des produits pour nettoyer les oreilles.

Oui je dois avoir du cyrulis je crois que ça s’appelle comme ça, je vais l’utiliser. Merci pour ta réponse. Bonne soirée.

• Il y a 2 mois

Ou la.. Tu vas t'exploser le tympan. Je te le déconseille

Ça semble faire l’unanimité je vais oublier cette idée.. merci à toi pour ta réponse. 

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.