Anonyme
Anonyme question posée dans Entreprises et financeImmobilier · Il y a 2 mois

Puisqu'il est interdit d'expulser un locataire à cause de son animal, on dit rien à l'entrée ?

on s'installe avec non ?

Je parle pour les propriétaire qui sont rédhibitoire à cela.

Attachment image

5 réponses

Évaluation
  • Il y a 2 mois
    Réponse préférée

Juridiquement ils n'ont pas le droit, mais par contre étant donné qu'un animal peut allègrement saccager l'appartement en profondeur,  tu ne récupéreras pas ton dépôt de garantie. Si tu provoques des nuisances avec les voisins,  si tu as un chien par exemple, les autres vont se tourner vers lui et tu auras des ennuis avec les flics, le bruit étant interdit.

Un chat est tranquille, en général,  un hamster aussi ^^.

Perso j'ai vu des appartements et des maisons saccagées à cause des chiens des locataires et  les proprios emmerdés avec les nuisances.

Ils n'ont pas envie d'être emmerdés, ça se comprends, et les voisins non plus.

cela dit ça peut être mentionné dans le bail, et si le loc est honnête  il respectera .

• free cat
      Lv 7
      Il y a 2 moisSignaler

merci pour la mr  ,bonne journée, et optez pour le poisson rouge, personne ne trouvera à y redire ^^

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 2 mois

non ce n'est pas ce que dit la loi - le propriétaire à le droit de déclarer sa location hors animaux même si d'autres voisins du même immeuble ont déjà des animaux en outre si un nouveau locataire a un animal il doit le dire au propriétaire avant la signature du bail idem si en cours de location il décide d'avoir un animal de compagnie il doit en informer son bailleur - le nombre d'animaux est aussi réglementé à cause des nuisances que cela peut apporter 

• Il y a 2 mois

Fait suer le mode binaire "riches" "pauvres". 

Sur ce sujet, si j'ai le choix entre un jeune qui ne fume pas, qui n'a ni chien ni chat susceptible de dégrader meubles et tapis ou tapisserie ou encore de dégager des odeurs de fauves pendant 5 ans après....  et un jeune qui fume ou impose un animal, je choisis le dossier du premier pour un appartement. Etonnant, non ? Et quand tu as 30 personnes qui veulent prendre à bail, on ne motive pas son choix... 

A mon sens, un animal dans un appart, c'est de l'égoïme.

Et pourquoi ne pas attaquer un bailleur parce qu'il refuse discriminatoirement d'accorder la location sans caution, pendant qu'on y est...

• hathor
    Lv 7
    Il y a 2 mois

Certains propriétaires l'interdisent malgré le fait qu'ils n'en n'ont juridiquement pas le droit... Vous pouvez absolument imposer votre animal de compagnie, bien entendu en ne le laissant pas divaguer dans les communs et en faisant en sorte qu'il ne hurle, ni n'aboie intempestivement...

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 2 mois

Non contents de se faire des couilles en or sur le dos des plus fragiles en spéculant sur le foncier, les bailleurs se comportent désormais en plus comme des dictateurs :

https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20...

Il n'y a aucune raison pour qu'un bailleur t'interdise un animal de compagnie. Je ne suis même pas sûr qu'il en ait légalement le droit, ou alors les lois sont vraiment devenues discriminantes à l'égard des pauvres.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.