le Matou question posée dans Maison et jardinRéparation · Il y a 2 mois

A l'essorage 1400T/M. machine à laver le linge à fait un grand "boum", cache éjecté hublot sorti niveau fermeture. Est-ce réparable?

Mettre à jour:

Impossible n'est pas français de l'ouvrir et bien sur c'est le week-end !^^

Mettre à jour 2:

C'est une Whirpool automatique AWM 5123 5.5kg...Très silencieuse. 

1/ Pensez-vous que les pièces détachées existent encore ? 

2/ Si je devais en acheter une autre ce que je n'espère pas, quelle serait celle qui se rapprocherait le plus de ce modèle, cycles courts départs différés et silencieuse et surtout facile à utilise, ne voulant pas de panneau digital ni chargement par le haut...

Merci pour votre aide !$$ 

Mettre à jour 3:

Elle n'a que 14 ans !

Mettre à jour 4:

Ca serait sympa de pas faire sauter cette question sérieuse, d'avance merci.

Mettre à jour 5:

Lavage A. Essorage B.

Mettre à jour 6:

Les vis apparentes sur la charnière sont à têtes plates comme les clés "haleines" et bien sûr je n'ai pas "le" tournevis...

Les hublots pièces détachées environ 90 E. plus le joint une douzaine d'E. 

Trouve idiot de jeter si réparable...

Mettre à jour 7:

Porte ouverte, le tambour a l'air d'avoir mangé chaud bouillant bouge bizarrement et m.....

Mettre à jour 8:

Pourquoi certaines réponses ont disparues ?

3 réponses

Évaluation
  • Il y a 2 mois
    Réponse préférée

Perso, je trouve que Whirpool met un peu trop de rébellion dans ses lave-linges, car moi aussi, dans la vieillesse, "on" m'a fait des caprices, quand elle essorait ça faisait le bruit d'un avion de chasse.  Deux ans, plus ou moins à vivre sur une base aérienne, avec un gamin à l'internat, pour qui, il fallait faire 5 tournées par semaine, le samedi.

Donc impossible de la faire tourner pendant la nuit, "heures creuses" ici.

Donc, j'ai acheté une BEKO de 10 kg, bien que je sois seule, mais je sais y mettre les couettes.

J'ai cycles longs, cycles courts, demi charge, il ne faut pas avoir travaillé à la Nasa pour savoir la faire démarrer et le chargement est frontal.

Je sais rajouter indépendamment du programme choisi, un prélavage ou un rinçage supplémentaire. 

Pour une raison inconnue, la décharge était bouchée, j'ai fait vider la lessiveuse, dans une poubelle de 60 litres, en surveillant  que ça ne dépasse pas, pas envie de devoir naviguer dans ma cuisine.  En demi charge, pour toute une machine, j'étais à peine à la demi de la poubelle, pour un cycle complet.  Elle est silencieuse.

Prix : 800 € en 2016.

Bon, oui, OK Beko c'est Turque, je n'aime pas de faire fonctionner cette économie-là, sauf que pour être raccord avec mes idées, en prenant une marque allemande, j'aurais dû débourser plus de 1500 € pour les mêmes particularités.

Mon frigo a 15 ans, c'est un Beko aussi, acheté par mon mari, qui n'en avait rien à foutre de mes principes, il va toujours nickel, malgré les trois déménagements qu'il a connus.

Une machine de cet âge-là, il ne faut pas réparer, elle consomme plus d'électricité qu'un classe A (Ma Beko) actuelle et plus d'eau.

• Anonyme
    Il y a 2 mois

Whirpool , tout est dit

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Gaston
    Lv 6
    Il y a 2 mois

Impossible de chiffrer cette réparation , il faut voir les dégats , mais cela risque fort d'être très cher.

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.